La sève de bouleau contre la cellulite !

seve de bouleau et cellulite

 

Le printemps est déjà bien installé…Avez vous pensé à une cure de sève de bouleau fraîche ?

Après l’hiver le corps a besoin de se débarrasser des toxines accumulées.

Grâce aux bienfaits de cet élixir miracle, vous allez non seulement retrouver de l’énergie mais également contribuer à l’élimination de votre cellulite.

La sève en détails

Consommée depuis des siècles par nos ancêtres et dans les pays nordiques suite aux hivers très rudes, la sève de bouleau appelée aussi “eau de bouleau” était très attendue pour reminéraliser l’organisme et pour le traitement préventif et curatif de diverses maladies. Elle était même utilisée en remplacement du lait maternel pour les bébés dont les mamans n’avaient pas suffisamment de lait.

Cette véritable tradition revient de plus en plus au goût du jour par les adeptes du naturel soucieux de leur bien être.

La récolte

La sève brute est prélevée au printemps de manière artisanale directement sur les bouleaux des bois . Avant l’apparition des premières feuilles quand les bourgeons commencent à sortir, la sève monte dans l’arbre de manière très puissante pendant une durée de 2 mois.

Pour la récolter, il faut alors perforer l’arbre de 4 à 5 cm de profondeur afin d’ y insérer un tuyau en plastique alimentaire de 6 à 8 mm pour récupérer le liquide au goutte à goutte jusqu’au contenant qui le recueille (jusqu’à 5 litres par jour les jours de bonne récolte).

Après le prélèvement, le trou se rebouche à l’aide d’une cheville de bois. Ce processus est donc très respectueux de l’environnement et ne perturbe pas l’arbre.

A ne pas confondre avec le jus de bouleau qui provient de la décoction des feuilles de l’arbre.

La sève est très recherchée pour sa composition et ses nombreuses propriétés. La demande est  en forte progression chaque année.

Sa composition

La sève est un liquide translucide très proche de l’eau avec un léger goût sucré (0,5 % à 0,2 % de fructose)

Elle contient :

  • Deux hétérosides : le Bétuloside et le Monotropitoside qui libèrent par hydrolyse enzymatique du salicylate de méthyle, analgésique, anti-inflammatoire et diurétique ;
  • Des sels minéraux tels que le calcium, le magnésium, le sodium et surtout le potassium ;
  • Du silicium organique naturel qui permet une élimination naturelle de l’aluminium accumulé par l’organisme très nocif pour l’homme ;
  • Des oligo-éléments tels que cuivre, fer, manganèse et en particulier du zinc difficile à trouver dans l’alimentation ;
  • Des mucilages, des flavonoïdes, des hormones végétales dont l’acide Abissique (ABA) ;
  • 17 acides aminés dont l’acide glutamique reconnu pour son effet apaisant et qui combat les symptômes du stress ;
  • De la vitamine C ;
  • Des antioxydants.

La composition va dépendre de la nature géologique du sol. Il est donc très important que la sève soit récoltée sur un terrain riche en minéraux.

Ce trésor de la nature aux multiples bienfaits est un remède naturel miracle pour lutter efficacement contre la cellulite

Un allié contre la cellulite

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite est une augmentation et un changement de structure du tissu adipeux (réserves de gras) logés dans l’hypoderme qui donne à la peau un aspect peau d’orange  disgracieux. Elle est l’ennemi des femmes (9 sur 10 sont concernées).

Ses causes sont multifactorielles : stress, alimentation moderne trop riche, manque d’activité physique, déséquilibre hormonal, problème circulaire, hérédité…

Elle est le résultat d’une mauvaise élimination des toxines et d’une mauvaise circulation veineuse et lymphatique qui provoque la rétention d’eau.

La cure, en agissant sur les deux principaux émonctoires : le foie et les reins va permettre le drainage de l’organisme et l’élimination naturelle et profonde des toxines accumulées. Elle va donc contribuer à l’amincissement et l’élimination progressive de la cellulite.

Par son action dépurative et détoxifiante, la sève va naturellement neutraliser et capter les toxines, graisses saturées  et autres déchets (pesticides, conservateurs…) accumulés par notre organisme.

Par son action drainante et diurétique, elle va agir sur les reins en drainant et filtrant et favoriser le désengorgement de tous les tissus, limitant ainsi la rétention d’eau et relançant le système lymphatique.

Autres propriétés bénéfiques de la sève

  • Revitalise l’organisme en le reminéralisant
  • Lutte contre le stress oxydatif
  • Action anti-inflammatoire et antidouleur (idéale contre l’arthrose)
  • Action anti-oxydante
  • Lutte contre les problèmes de peau (eczéma, acné…) et retarde le vieillissement cutané.

En plus de diminuer votre cellulite vous allez avoir une belle peau au naturel !

Pour une bonne cure…

Une cure de 3 semaines est idéale pour préparer le changement de saison soit un bidon de 5 litres.

Prenez un verre de 250 ml chaque jour le matin à jeun ce qui correspond à un bidon de 5 litres pour une cure complète.

Elle doit être gardée en bouche sous la langue avant de l’avaler comme l’homéopathie pour plus de bénéfices.

Contrairement à d’autres produits naturels détox, la sève a un gout plutôt agréable semblable à de l’eau légèrement sucrée.

Choisissez là fraîche de qualité biologique, non pasteurisée (lorsque c’est la saison) et sans conservateurs.

Vous la trouverez dans les magasins bio ou directement sur internet sur les sites de producteurs (disponible généralement jusqu’à fin avril)

Il est conseillé d’effectuer une 2ème cure à l’automne. La sève sera alors pasteurisée (environ 15% de bénéfice en moins environ) mais toujours efficace !

Il est impératif de la garder au frais dès sa réception pour conserver toutes ses propriétés.

Afin d’optimiser les bienfaits de la cure et pour un effet anti-cellulite optimal, profitez de cette période pour adopter une alimentation saine, bio et variée selon les principes de la naturopathie et pour pratiquer une activité physique.

Essayez c’est l’adopter !

The following two tabs change content below.

Thymiane

Passionnée par l’univers des soins naturels et convaincue de leur efficacité sur notre peau, j’ai suivi une formation en Dermo-Cosmétique Naturelle avec Christine CUISINIEZ du site Oleassence. Ma mission est d'aider les personnes à traiter leurs problèmes de peau par des solutions 100% naturelles, bio, efficaces et éthiques. Je souhaite proposer dans mon blog (en construction) une méthode naturelle pour lutter efficacement contre la cellulite et des ateliers cosmétiques thématiques.
3 Commentaires
  1. VeroniqueT 6 mois Il y a

    Bonsoir Thymiane,
    Merci pour cet article sur la sève de bouleau.
    J’ai voulu en acheter à la biocoop, mais il n’y en avait plus…
    Une adresse de producteur à me communiquer?
    Merci.
    Véronique

  2. Auteur
    Thymiane 6 mois Il y a

    Bonsoir Véronique,

    je viens de lire ton commentaire. effectivement j’ai publié mon article un peu tard pour la saison…

    j’ai fait une recherche et j’en ai trouvé de la fraîche sur internet , par contre ne tarde pas trop à la commander :

    https://www.onatera.com/produit-bag-in-box-seve-de-bouleau-bio-2-litres-fee-nature,6755.html?LGWCODE=6755;105739;2445&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=Cj0KEQjwofHHBRDS0Pnhpef89ucBEiQASEp6LCT9wG8qB9dKV-CYF43Ufho_iFV-23i8xNpWkMrRGKMaAgpk8P8HAQ

    a bientôt !

  3. ViC 1 jour Il y a

    bonjour
    Je fais 3 années de suite cette cure de Seve fraiche en fin d’hiver, c’est délicieux rafraichissant mais aucun effet sur la cellulite désolée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2017 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  - Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?