Témoignages sur les Mycoses

265/ Lisa, 20/11/2014

Bonjour,

Je trouve cet article très intéressant, qui donne au passage de bon conseils à appliquer au quotidien (les pistes de l’alimentation et la détox m’intéressent particulièrement).
Je souhaite apporter ici mon témoignage concernant l’utilisation des huiles végétales et essentielles pour traiter trois différents problèmes de peau : perlèche, verrue et mycose des ongles…

Depuis trois ans, j’ai une à deux fois par an une perlèche qui apparaît à la commissure de mes lèvres.J’avais été voir mon médecin qui m’avait conseillé de désinfecter quotidiennement et d’appliquer une crème réparatrice de pharmacie (cicalfate d’Avène) aussi souvent que possible. Le traitement était long, plusieurs semaines avant que la perlèche ne disparaisse. Cette fois-ci, quand je l’ai vu réapparaitre, j’ai décidé d’utiliser un traitement naturel : l’huile de nigelle. J’en ai appliqué minimum une fois par jour, plus souvent si possible. Le traitement a été aussi long qu’avec les recommandations de mon médecin mais j’ai vu un réel avantage : avec la crème réparatrice, la perlèche avait tendance à évoluer, s’aggraver, s’assécher, devenant douloureuse, gênante (pour manger par exemple), avant finalement de se résorber petit à petit ; avec l’huile de nigelle, il n’y a eu quasiment aucune aggravation, donc pas, ou très rarement, de douleur ou de gêne. Une vraie différence, non négligeable (celles et ceux qui en ont déjà fait les frais comprendont !). Au bout d’un mois et demi, il ne reste plus qu’une petite trace, mais je continue à la traiter au cas où, le risque est d’arrêter trop tôt et qu’elle réapparaisse de plus belle… C’est certain, si jamais elle revient, je reprendrai ce même traitement naturel.

J’ai également réussi à traiter avec les soins naturels une verrue plantaire que j’avais depuis mon adolescence, donc depuis une dizaine d’années !, et contre laquelle les produits de pharmacie étaient inefficaces. En effet, j’avais décidé il y a deux ans de m’en occuper et ai été chercher le traitement adéquat en pharmacie. Au bout d’un mois d’utilisation d’un stylo-gel spécial, non seulement elle n’avait pas disparue mais en plus elle avait grossi et une nouvelle était apparue à côté ! J’ai recommencé le traitement : une seconde nouvelle verrue apparaissait encore ! J’ai ensuite décidé d’utiliser un produit à l’azote : aucun résultat. Je me suis alors tournée vers les huiles essentielles. Les résultats ont mis longtemps à arriver, le traitement a été long. Au bout de 7 ou 8 mois (en faisait des pauses dans le traitement de temps en temps), 80% de la verrue avait disparue. Je suis alors tombée sur votre article il y a peu, et ai décidé d’utiliser l’huile de ricin mélangée à he tea tree (1 goutte de chaque, une fois par jour), cette fois, au bout de deux jours, tout avait quasiment disparu ! À présent, il reste quand même une légère trace alors je continue de traiter régulièrement, aussi longtemps qu’il le faudra pour qu’elle disparaisse totalement.

Troisième et dernier témoignage, concernant une mycose des ongles que j’avais aux pieds. Nolwenn avait eu la gentillesse de me proposer une formule à base d’huile de nigelle et he tea tree, he lavande vraie. En trois jours, mes ongles avaient retrouvé leur couleur naturelle ! Je dois préciser que je faisais depuis déjà plusieurs semaines des bains de pieds réguliers (avec soit bicarbonate de soude, soit huiles essentielles, soit fleurs de souci) et je suivais déjà également toutes les précautions conseillées, mais ce sérum a clairement eu l’effet escompté. Je continue de l’appliquer de temps en temps, puisque je sais qu’il faut continuer le traitement même si plus rien n’est visible, et parce que du coup mon flacon sérum n’est pas terminé.

J’avoue avoir été un peu bluffée par ces résultats, que je dois en grande partie à votre site et vos conseils, Christine et Nolwenn, voilà pourquoi je tenais à partager avec vous mes expériences.
Oui, les traitements naturels fonctionnent ! Ils demandent de la patience, et de la régularité, mais le résultat en vaut bien la peine 🙂

196/Nathalie 21/05/2014

Bonjour Christine,

  En cherchant il y a quelques temps des solutions pour soigner une mycose des pieds affectant le bien être de mon compagnon et moi-même,ceci depuis bien trop longtemps,je suis tombée sur votre site et nous avons suivi vos conseils auprès de la Pharmacie verte de Nantes pour faire faire la préparation.

Les démangeaisons ont été stoppées nettes et ça déjà c’est super mieux;la situation des coupes, entre et sous les orteils, est en cours d’amélioration ainsi que certains ongles qui étaient vilains. Bref c’est un vrai succès!surtout que les mycoses datent mais le début du traitement est récent.

Notre fille expérimente la solution pour acné car en période d’adolescence elle supporte mal tous ces boutons disgracieux.Une amélioration nette dans son dos;sur le visage aussi, mais avec l’approche de ses règles ,un retour des boutons s’annonce encore!voir s’il sera moins important peut être!

  Par contre ,mon compagnon ainsi que son père (ce dernier depuis longtemps)supportent aussi une mycose qui touche l’entrejambe,l’aine et la raie des fesses.La question que l’on se pose est: la solution pour mycose des pieds peut elle être utilisée sur ses zones particulièrement ? Alors là se serait top à moins que vous ayez une autre formule à nous proposer pour ce soin !

  Grand merci pour ces premières infos.Quel mieux être!

Isabelle, 16/ 04/2012

Christine,

j’ai testé sur mes pieds cette formulation que vous m’aviez conseillé … en 2 jours la mycose a disparu, la vitesse de cicatrisation entre les orteils est impressionnante.
Vraiment grand merci pour vos conseils !

The following two tabs change content below.
Je m'appelle Christine CUISINIEZ et je suis Pharmacienne-Experte en Dermo-Cosmétique Naturelle. J'aide les personnes qui ont des problèmes de peau en les accompagnant par des conseils personnalisés sur mon blog et en leur proposant des Formules, des Ingrédients et des Soins Traitants Naturels sur mon site : www.oleassence.com

Derniers articles parChristine (voir tous)

2017 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  - Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?