Témoignages Acné/Peau grasse

Voici Vos témoignages reçus sur l’Acné et Peau grasse et Microkystes

492/ Mathilde, 6/11/2016

Bonjour,

juste pour donner un exemple pratique: J’ai la peau à tendance grasse, avec, autrefois (avant l’usage des huiles végétales) de fréquents petits boutons un peu partout sur le visage.

Voici le protocole sur lequel je me suis fixée, après expérimentation et qui me vaut une peau quasi parfaite depuis quelques années. J’ai 44 ans.

Le matin:
– je verse un peu de liniment olé-calcaire dans le creux de ma main et le répartis sur tout mon visage. Je masse agréablement le liniment dans tous les recoins de mon visage de mes deux mains, y compris les paupières avec douceur, jusqu’à ce que j’aie le sentiment d’avoir bien décollé toutes les impuretés
– je prends ma douche et laisse l’eau de la douche enlever le surplus d’huile de mon visage. Je ne frotte pas mon visage, ni n’utilise de savon pour celui-ci. Au contraire, je fais bien attention de garder le film huileux créé par le liniment. J’ai constaté que j’ai facilement des boutons si la peau de mon visage entre en contact avec de l’eau directement. Depuis que je fais attention de ne jamais mouiller mon visage sans une huile ou le liniment dessus, les quelques boutons que je continuais d’avoir malgré l’usage des huiles végétales ont quasiment disparu!
– au sortir de la douche, je sèche mon visage normalement, avec ma serviette de bain
– je vaporise mon visage d’un peu d’hydrolat de menthe poivrée
– le visage encore humide de l’hydrolat, j’applique quelques gouttes de mon sérum habituel, le sérum n° 4 d’Oleassence
– j’attends quelques minutes, le visage luisant. L’huile est absorbée peu à peu.
– si je souhaite me maquiller, je prends un Kleenex avec lequel je retire l’excédent d’huile en l’appliquant doucement sur mon visage. J’utilise les produits poudreux de Lily Lolo.

Le soir:
– sur un Kleenex, je mets un peu de liniment et démaquille tout d’abord mes yeux, si ceux-ci sont maquillés. Cela marche même avec le mascara waterproof.
– ensuite, comme le matin, je masse mon visage avec du liniment jusqu’à ce que j’aie bien décollé toutes les impuretés
– Je mets un peu d’hydrolat de menthe poivrée sur un coton (je dévisse le bouchon pour cela, le vaporisateur ne me suffit pas). Je le passe sur la totalité de mon visage pour retirer liniment et crasse. En général, je remets un peu d’hydrolat sur une autre partie du coton en cours de route.
– j’applique du gel d’aloé vera sur la totalité du visage y compris le contour des yeux. Mon visage rougit un peu pour quelques minutes mais cela ne tire pas à conséquence.

Voilà.
Cela marche très bien pour moi. Je n’ai quasiment plus de boutons (peut-être max. un par mois, mais celui-ci reste petit, ne s’enflamme pas, ne devient pas rouge donc à peine visible –invisible avec maquillage– et disparaît en général en un jour).

J’espère que ce compte-rendu servira à quelqu’un.
Bonne journée à tous.

477/ Marie, 10/09/2016

Je voulais juste vous remercier pour cette recette d’huile.
J’ai 27 ans et une peau mixte à problème (acné tardive). Pendant 6 mois j’en ai cherché la cause dans mon alimentation, les produits que j’utilisais… J’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait faire attention au gras et au sucre qui ont tendance à faire luire ma peau et à provoquer des poussées de boutons sur les joues.
De plus ma peau était déshydratée puisque j’essayais de la dessécher afin d’avoir le moins de boutons possible. Je n’utilisais qu’un produit lavant le matin, puis maquillage, et un produit lavant le soir suivi d’une crème anti-acné. Certes, j’avais moins de boutons mais les traces des anciens mettaient des mois à partir, et ma peau semblait terne, elle tirait et desquamait.

Depuis que je suis votre protocole, les résultats sur ma peau sont réellement magiques !
J’ai simplement inversé l’ordre d’utilisation des produits: aloe vera le jour pour avoir un fini non gras sur ma peau et huiles peau mixte le soir.
Les premiers jours, je n’ai utilisé que l’aloe vera et déjà ma peau semblait me remercier. Plus de boutons. Les traces des anciens commençaient également à disparaître.
Puis j’ai introduit la synergie d’huiles peau mixte le soir. Et quelle sensation incroyable sur la peau ! Chaud, doux, velouté. L’huile pénètre vite et laisse un léger film parfumé sur la peau. Le lendemain celle-ci est douce, lumineuse, les traces des anciens boutons s’estompent avec une telle rapidité ! J’en suis bluffée.
Il m’est arrivé d’avoir à nouveau un ou deux boutons à cause du stress mais avec aloe vera le matin et huile le soir, il disparaît en deux jours maximum ! La trace en 3-4 ! Avant il fallait à ma peau des semaines pour avoir la chance de voir disparaître la trace laissée par un bouton.

Alors un grannnd merci à vous car le savoir que vous partagez est précieux et je suis certaine qu’il pourrait aider tellement d’autres personnes !

Je partage donc vos articles.
MERCI !!

456/ Julie-Claire, 1/07/2016

Bonjour,
J’ai depuis plusieurs années de l’acné hormonale et liée au stress. J’ai eu différents traitements (médicaments, crèmes…) et rien n’a amélioré la situation… J’étais un peu désespérée et ma peau commençait à souffrir…
J’ai acheté le sérum n°4 et ce fût un miracle!!
Au bout de 3 semaines d’utilisation ma peau est redevenue douce et souple et mes problèmes d’acné ont quasiment disparu!
Je suis vraiment ravie !!
De plus cela a fonctionné dès les premières utilisations sans amplifier mon acné!
J’ai aussi essayé le démaquillage avec le Liniment, c’est aussi un très bon produit!
Un grand merci !


449/ Minime, 15/06/2016

Ayant décidé il y a un an de bannir tout les cosmétiques chimiques j’ai un peu galéré au début, j’ai la peau mixte donc les joues très sèches avec des rougeurs et la zone T Bah grasse 

j’ai découvert cette huile ( de chanvre) il y a 3 mois et ma peau l’a de suite adopté
Elle a remplacé ma crème de jour et celle de nuit et j’ai plus la zone T grasse … elle a reserré mes pores et j’ai plus de rougeurs …les jours ou ma peau va moins bien (quand j’ai mes lunes) je rajoute avec une goutte de camomille romaine et c’est parfait ..

Et le tamanu pour mes cernes …je suis ravie

448/ Scarlett, 6/06/2017 ( auteure du blog  22vlascarlett.fr : http://www.22vlascarlett.fr/oleassence-huiles-vegetales-ont-sauve-peau)

Un article sue le Blog de Scarlett

J’avais déjà testé différents mélanges d’huiles végétales adaptées aux peaux mixtes (jojoba, noisette…) mais c’est définitivement les sérums tout prêt d’Oleassence qui ont fait des miracles. Chaque sérum n’est pas donné (41€ le sérum peau mixte avec ou sans huile essentielle qui me tient environ 2 mois), mais les huiles végétales sont vraiment d’excellente qualité et je n’arrive plus à m’en passer.

  • Après 2 mois ma peau se porte mieux et elle brille moins.
  • 6 mois après je n’ai plus de boutonsma peau ne brille presque pluset mes pores sont moins dilatés.

424/  Victoria,18/03/2016

Bonjour Christine,
Je suis tombé sur votre site il y à de cela maintenant 7 mois et demie ,une vrai mine d’ or ,je vous remercie de nous faire partager votre savoir .

J’aimerais vous faire partager moi aussi mon témoignage sur l’utilisation de vos produits.

À l’ adolescence j’ai commencé à avoir de l acné ( plusieurs boutons rouges et blanc répartie sur le visage et le coup), j’ai donc pris rendez vous avec une dermatologue et suivi plusieurs traitements pour mon acne(crème et lotion en pharmacie et parapharmacie ,pillule « tryinordiol »), aucun de ces traitements n’ a fonctionner, ce qui m’a causer de faux espoirs ,une perte de temps et d argent …
Puis je me suis tournée vers des remèdes naturel et je suis tomber sur ce site, depuis j’utilise quotidiennement depuis plusieurs mois le savon Bourrache Géranium Rosat pour nettoyer ma peau matin et soir, la formule (H.VJojoba,H.VNigelle,H.E de Tea tree) en soin,l’hydrolat menthe poivréepour atténuer et apaiser les rougeurs et le liminent oléo calcaire comme démaquillant .
(J’ai rajouter à cela un complément alimentaire à base d’huiles d’onagre et de bourrache  » Vitarmonyl »).
Je tiens à préciser aussi que j’ai cesser de mettre du maquillage(fond de teint etc) qui me donner la sensation d’ettouffer ma peau, de ne pas être naturel, et pour le bon fonctionnement des huiles .J’ai donc opter pour des poudres minéral.
J’ai associer à tout cela une meilleure hygiène de vie, en essayant d’avoir une alimentation plus saine et équilibrée, et de boire1l5 d’eau par jour.

Depuis j ai pu constater ainsi que mon entourage une grande amélioration sur ma peau , un teint moins terne ,les rougeurs se sont atténuer, les pores sont resserrer, ce qui donne un grain de peau plus lisse, plus uniforme ,et une diminution importante et constante des boutons surtout ces petits boutons douloureux et bien rouge, et très peu de cicatrices.
Donc voilà pour ma part je suis satisfaite et contente du résultat qui est constant.
Je tiens encore à vous remercier de nous faire partager votre science et votre savoir,en espérant que mon expérience servira aux internaute. À bientôt .

398/Charlotte, 22/12/2015

Bonjour,

J’ai pris bonnes notes de votre méthode NEHM et depuis 5 mois le matin je passe de l’hydrolat de menthe poivrée avec un coton et j’applique le sérum hydratant pour pores dilatés, aucun maquillage par dessus.

Le soir, je me démaquille soigneusement le mascara des yeux, puis ajoute de l’hydrolat et sérum à nouveau sur l’ensemble de mon visage.

Mon grain de peau est affiné, le teint plus unifié, aucun bouton ou ils sont dérisoires, donc c’est top! Je vous en remercie.

Aussi, comme mon teint est plus net, je vois davantage mes points noirs qui eux ne partent pas (nez + menton et légèrement ailes du nez/ joues) bien que mes pores semblent s’être resserrés.

Avec plus de persévérance, cela va-t-il s’améliorer? Le sérum d’huile hydrate mais ne graisse-t-il pas trop mes zones sujettes aux points noirs? Ma peau est relativement sensible, réactive et mixte. Le jus de citron 1x/semaine n’est-il pas trop attaquant? Ou réalisé trop peu souvent?

Avez-vous d’autres conseils sur ce point précis ou produits qui pourraient améliorer encore ce désagrément?
Merci beaucoup par avance,
Charlotte

374/ Capoeira, 12/10/2015

Bonjour,

Je voulais d’abord vous remercier pour tout ce que vous faites.

Je voulais avoir quelques conseils sachant que j’ai 30 ans.

Mon sérum est composé d’huile de jojoba et huile de nigelle ( ma peau va beaucoup mieux ! j’avais de l’acné je n’ai presque plus rien ) ,

j’ai ajouté de l’huile d’argan et de l’huile d’avocat ( je commençais à avoir des ridules au niveau des yeux et je voulais une huile pour prévenir les rides ) , je voulais savoir si je pouvais ajouté de l’huile de pépin de raisin? Ça ne fait pas trop?

Pour le corps je voulais faire le même mélange ( jojoba nigelle argan avocat huile de pépin de raisin et rajouté l’huile de rosée muscat ) est ce possible? Sachant que j’ai la peau sèche et quelques vergetures. Peut on parfumer nos huiles pour avoir une huile pour le corps avec une odeur agréable?

Merciiiiiii

370/ Sophie, 29/09/2015

Bonjour Christine et Nolwenn,

Tout d’abord, je tiens a vous remercier encore de toute l’aide que vous nous apportez.

Après une année de suivi minutieux de votre protocole de soin, utilisation des produits de votre gamme + maquillage lili lolo + correction de l’alimentation et compléments alimentaire, je n’ai quasiment plus d’acné et ma peau va beaucoup mieux. Il me reste encore ces granules sur les temps et joues, que je n’arrive pas a faire partir.

Par contre, je n’ai plus de plaques rouges et boutons enflammés! Un pur bonheur!

C’est surtout ma vision des choses qui a changée, je ne toucherais plus jamais a ces cosmétiques petro-chimiques qui je pense sont fortement responsables des 5 années de galère.

359/ Marco, 6/08/2015

Bonjour Christine,

Comme convenu petit retour d’expérience suite à l’utilisation de vos produits pendant un peu plus de 3 mois.
Pour mes problèmes de peaux grasses à imperfections, vos conseils ont eu des effets exceptionnels sur ma peau.

J’ai toujours eu une peau avec plein d’imperfections mais depuis que j’ai suivi vos conseils et que j’ai arrêté tous les produits des labos j’avoue que j’ai vraiment une super belle peau. On me fait régulièrement des compliments sur ma peau.

Pour mes cicatrices qui étaient anciennes (plus de 10 ans), j’utilise du gel aloe vera + le serum et ça a très légèrement amélioré l’état des cicatrices mais j’avoue que le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes. Je me demandais si je devais également utiliser le baume exfoliant pour un meilleur résultat ?
Pour rappel une de mes cicatrices est rouge et vous m’aviez conseillé d’utiliser de l’huile de tamanu mais elle reste rouge. C’est celle qui me dérange le plus mais je commence à désespérer qu’elle s’améliore un jour…

Dans tous les cas je tenais à vous remercier pour tous vos conseils sur ma peau grasse et mes cicatrices, c’est une chance qu’il y ait quelqu’un comme vous qui prend le temps de répondre à chacun d’entre nous.

Merci encore !!
Marco

343/ Peggy, 27/05/2015

Bonjour christine,

Voilà des semaines que je voulais vous écrire.

Il y a 2 ans et demi, ma peau était horrible, grasse, acnéique, granuleuse, terne… gorgée de produits chimiques en tout genre après des années de recherche du produit magique qui me permettrait d’avoir un visage présentable voire juste acceptable. Rien n’y faisait et je détestais me regarder dans le miroir.

Puis dans ma quête de ce fameux remède, je suis tombée sur votre site. Là, ce fut une véritable révélation. Je me suis mise à éplucher chacune des pages de votre site concernant mes problèmes.

J’ai fabriqué mon sérum pour peaux grasses et acnéiques selon votre recette et utilisé des hydrolats. Il m’aura fallu presque un an de persévérance pour enfin y arriver! Ma peau s’est régulée et mon acné est parti, tout simplement, à 36 ans…

Depuis je continue avec ce même sérum parce qu’il me convient toujours.

Cependant j’avais quelques micro kystes tenaces en bas du visage. Du coup j’ai décidé, au vu du témoignage que vous aviez publié, de fabriquer le liniment. Et bien ça y est! Bye bye les micro kystes! Et ce en quelques applications seulement! Encore une potion magique! Alors merci à vous.

Du fond du coeur! Parce que je ne detourne plus le regard quand j’aperçois mon reflet dans un miroir, même au contraire. Merci également de m’avoir donné l’envie de chercher des remèdes naturels pour prendre soin de ma peau puis comme un enchaînement de mes cheveux, de mon corps…
Et merci de partager vos formules, vos connaissances, votre enthousiasme pour le naturel.

340/Marion, 12/05/2015

Bonjour,

J’utilise le sérum peaux mixtes depuis bientôt 3 mois, ma peau est beaucoup plus lumineuse, j’ai meilleure mine et surtout plus de boutons.

Et pour ça, je vous dis un grand merci, sans vos bons conseils, je serai toujours avec des boutons et ma peau grasse. Merci beaucoup:)

Alors pour tout vous dire, je suis passée entièrement aux produits naturels (peau et cheveux) et c’est super!!! Cependant, en regardant de près, j’ai toujours ces maudits pores dilatés sur toutes les joues et des points noirs sur le menton alors j’ai besoin de votre savoir pour m’aider à avoir une belle peau lisse si c’est possible.
De plus, pouvez vous me donner une recette pour un gommage du visage et/ ou un masque.
En ce qui concerne le serum peau mixte que je dois me fabriquer de nouveau, pouvez me dire quelle huile essentielle je peux mettre à la place du géranium rosat car je n’arrive vraiment à aimer l’odeur.

Un grand merci encore une fois

Cordialement
Marion

337/ Naathalie, 09/05/2015

Voici trois jours que je suis votre protocole pour traiter les microkystes et je n’en reviens pas !

Ce sont pour la plupart des microkystes qui ne se voient pas à l’oeil nu, mais qui se sentent sous la peau ou se voient au miroir grossissant.

En quelques applications du sérum et en suivant votre protocole à la lettre, ils diminuent de façon impressionnante, je suis ravie !

Merci pour ce partage de connaissances qui permettent de solutionner de « vieux probèmes » (car certains de ces microkistes étaient installés depuis plusieurs années).

Merci beaucoup.

332/ Anna, 23/04/2015

Bonjour,
Je tiens à vous remercier sincèrement pour tous ces conseils et traitements si efficaces.
Après 2 années de microkystes et le test d’inombrables produits inefficaces (même en ayant arrêté l’utilisation de produits conventionnels) je ne voyait aucune solutions à mes mk. J’ai donc essayé votre méthode anti-mk et « miracle » en moins de deux semaines mes mk avait déjà presque tous disparus, inespéré!!
À tout ceux qui souffrent de mk je tiens à vous dire que les traitements naturels sont efficaces lorsqu’on les adaptent à son type et ses problèmes de peau. Si à côté l’alimentation est équilibrée il n’y a pas de raison pour que les mk reviennent.

Encore un énorme merci à vous,
Bonne journée

331/ Laurence, 20/04/2015

Bonjour Christine
J ai commencé votre sérum n°1 en Janvier.
Ne sachant plus quoi faire pour faire disparaître tous les petits micro-kystes que j avais sous la peau, lui donnant un aspect granuleux..A certaines périodes du mois certains s enflammaient autour de la bouche ou sur le menton…attendre 43 ans pour avoir des problèmes de peau !!!!
En Février j ai voulu tester le sérum anti-acné mais je suis vite revenue au sérum n°1
J utilisais une crème hydratante au calendula que j ai quasiment arrêtée( quand il fait très sec parfois j en ajoute un peu)
Ma peau ne tire plus.
Les micro-kystes disparaissent peu à peu..mon repère étant ceux du contour de la bouche.des minuscules mais le toucher était granuleux.
Et cela fait 2 mois que je n ai plus d inflammation
A ce jour je ne les sens presque plus.
Je suis ravie et tellement heureuse d être tombée sur votre site dont je parle à tout le monde
Mon rituel..liniment oléo- calcaire , hydrolat de menthe et le sérum…et selon de l aloe vera
J ai également fait les mêmes produits pour ma fille de 17 ans qui n a pas de soucis particuliers si ce n est quelques boutons de temps en temps
Alors merci…la patience et la confiance payent…
Laurence

311/ Florence, 08/03/2015

Bonjour Nolwenn,

Tout d’abord un grand merci pour vos conseils

C’est extraordinaire pour la première fois de ma vie je n’ai pas la peau luisante, j’avais fini par penser que c’était une fatalité, je commence même à croire que je pourrai avoir une belle peau enfin.
Une petite question tout de même, je ne vois pas d’amélioration concernant les pores dilatées au niveau des commissures du nez ou la partie interne de ma joue (suis-je claire?). Dois-je modifier ma formule ou être juste un peu patiente?

Encore toutes mes félicitations pour votre site.

Bien à vous,

Florence

279/  Sophie,19/12/2014

Merci beaucoup pour votre aide! Ce site est fabuleux.

J’hésite encore à rajouter l’huile d’argan dans ma prochaine commande étant donné que je vois le “?” concernant l’aspect comédogène de cette huile de la gamme Oleassence.
J’en profite pour poser une dernière question. Quel masque argile de la gamme Oleassence serait le plus adapté?

Je tiens à dire qu’après 1 mois de “méthode”, les résultats sont incroyables. Mon acné a quasiment disparu.

L’inflammation est fortement réduite et ma peau retrouve son équilibre.

La seule chose que l’on regrette c’est de ne pas avoir commencé plus tôt!

264/ Marie, 17/11/2014

Merci nolween
Je vais appliquer vos recommandations

Je vois déjà une amélioration sur les pores de ma peau plus nets moins dilatés ! Et ça seulement dix jours après le début du nouveau protocole !!

Génial ! Bien évidemment je ne mets rien d’autre sur mon visage et je termine mes pots de crème de parfumerie sur mes pieds ! J’ai horreur de jeter ‘…

260, Virginie, 1/11/2014

Bonjour Christine, tout d abord un grand Merci de nous faire partager votre savoir, votre site est une mine d information,

depuis quelques mois j utilise exclusivement les huiles végétales, et en ce qui me concerne j ai la peau bcp moins grasse, plus le nez qui brille, le bonheur. ..encore des rougeurs diffuses (couperose) mais je ne désespère pas …

Enfin bien évidemment je suis intéressée de connaître comment faire un parfum naturel …

encore MERCI et BRAVO pour votre démarche!

244/ Laura,  15/09/2014

Bonjour Christine,
Je tien à vous remercier pour vos précieux conseils, cela fait 6 mois que j’utilise le sérum anti acné (aloe vera, et hydrolat de menthe poivrée), ma peau est lumineuse mais surtout je n’ai plus aucun micro kystes ! Merci beaucoup ! Il m’arrive d’avoir des petits boutons qui partent rapidement…

Mais voila au niveau de mon front il reste quelques points noirs, des rougeurs, et un aspect très granuleux, faut il que je continu avec le même sérum? Ou doit je modifier les soins?
Je vous remercie par avance
Laura

211/ Cindy, 20/06/2014

Bonjour Christine,

Cela fait deux mois que j’utilise le sérum peau acnéique j’observe des changements mon teint est lumineux je sens que ma peau change

cependant bien qu’elle soit plus lisse au toucher il subsiste toujours des microkystes et petites boules de graisses. Sachant que je n’utilise pas d’ huiles essentielles uniquement les ingrédients HV jojoba + vitamine E+ HV nigelle, dois-je rajouter une autre huile ?

Un grand merci,
Cindy

206, Stéphanie  02/05/2014

Bonjour Christine! J’espère que vous allez bien!

Ce message pour vous annoncer quelques bonnes nouvelles 🙂
Ma peau va un peu mieux chaque jour. J’ai moins de gros boutons d’acné. Incroyable mais vrai! Ce que je pense être de la keratose pilaire sur mon visage ne s’est pas amélioré mais je continue l’argousier. L’odeur me plaît beaucoup en plus!!
J’ai commencé le sport et je constate après chaque séance que ma chaire de poule est vraiment atténuée. Sauriez vous pourquoi? La composition de la sueur aurait elle un effet sur la kp?

Jai fait ce weekend le test de porosité du cheveux. J’ai non seulement des cheveux défrises mais très secs. Résultat cheveux très poreux. J’ai fait mon masque avec tous les ingrédients, appliqué sur cheveux humides après le shampoing. Je l’ai gardé toute le nuit dans un bonnet en plastique entouré d’un foulard pour un effet bain d’huile. Rinçage le matin a l’après shampoing plus sechage a froid au sèche cheveux. Le résultat est SANS APPELl! Mes cheveux sont doux, hydratés et surtout brillants! Wahouuu!

Merciiii pour vos précieux conseils!!! Je continue mon combat contre cette kp et repasse très vite commande pour fabriquer moi même mon liniment oleocalcaire que j’adore et rajouter quelques huiles a ma collection.

A très bientôt pour de bonnes nouvelles je l’espère!

193/ Margot 19/05/2014

Bonsoir

tout d abord je tiens a vous dire un grand merci pour produits

ça fait presque un ans que j’ai arrêter la pilule pour avoir un bébé et j’ai eu pleins de boutons et Grace au liniment oleocalcaire l hydrolat menthe poivrée et le sérum peau mixte je n’ai quasiment plus de boutons sur mon visage !!!!!

Alors je fait a nouveau apel a vous pour ma dyshidrose je viens d apprendre que je suis enceinte donc pour me soigner j’utiliserai l huile de nigelle mai quelque petit boutons apparaissent a nouveau alors je voulais savoir si je continue simplement avec l huile de nigelle matin et soir ou je peut appliquer autre chose ???

Merci d avance

182/ Janeze 19/04/2014

Bonjour Christine,

Je ne pense pas vraiment correspondre au profil des personnes que vous recherchez mais vous m’avez si gentiment conseillé dans mes préparations que je suis tout à fait disposée à vous aider si vous avez besoin de moi.

J’avais une peau très grasse à tendance acnéique, que rien de ce que j’ai pu acheter n’arrivait à traiter. Grâce à votre aide j’ai pu réaliser une préparation d’huile végétale enrichie de diverses huiles essentielles et j’ai tout de suite vu la différence.

Le plus remarquable est l’aspect de ma peau le matin au réveil. Je n’étais selon moi pas présentable et à présent je peux montrer mon visage nu sans problème.

Ma peau est devenue normale. J’ai beaucoup moins de boutons et mes pores se resserrent.

Pour parfaire, j’ai également stoppé tout maquillage à la composition suspecte pour passer définitivement aux poudres minérales. Là aussi je fais mes petites tambouilles avec les produits des 3 fées et de Lily lolo.

Je cherche à présent un shampoing car j’utilisais le head and shoulders mais je m’aperçois qu’il contient deux méchants : le méthylchloroisothizolinone et le méthylisothiazolinone.
Si vous avez besoin de moi, n’hésitez pas.
Bien à vous.
Janeze

174/ Saide, 05/04/2014

Très chère Christine

Je voudrais juste vous dire que le luminent eau de chaux et huile de sésame est une révolution .

cela fait maintenant un mois que je l utilise du jamais jamais vu. J avais une peau grasse qui sentait le sébum a cote du nez j avais tout essayé et j ai 39 ans je n avais jamais jamais du une peu propre et qui ne sens rien …
Merci mille mercis pour les vergetures je viens de commencer et je n ai pas encore de recul.
Christine a l occasion aurais tu une recette pour cuir chevelu très très gras et des longueurs qui cassent vite et qui sèchent…
Merci vraiment
Cordialement
Saide

165/Marie, 15/03/2014

Chère Christine,

Je voudrais partager avec vous une grande VICTOIRE:

depuis exactement 2 semaines que je traite l’horrible microkyste que j’avais au visage depuis un an (après la naissance de mon fils) avec le traitement que vous m’avez indiqué (HE d’hélicryse italienne et de ravintsara + aloe vera)

hé bien ça y est, ce matin le kyste s’est percé TOUT SEUL et je n’ai eu qu’à le vider et à désinfecter! Je vais enfin en être débarassée!

Je suis tellement heureuse du résultat que je me devais de vous en faire part! Vos formules MARCHENT VRAIMENT et sont purement naturelles. Il faut juste y croire et être patient! C’est une victoire d’autant plus grande que mon entourage n’y croyait pas du tout et a essayé de me dissuader de continuer le traitement, m’incitant à “le percer” ou à “courir chez le dermato”…

Vivent les méthodes naturelles, vive Oléassence et un TRES TRES TRES GRAND MERCI à vous!!

Amitiés, Marie

162/Kaynane, 12/03/2014

Bonjour,
Je voulais vous remercier car j’utilise le sérum peau mixte depuis environ 3 semaines et que de changements!!!
La première semaine il est apparu pas mal de petits boutons, mais ensuite ils se sont dissipés et je n’en ai plus que quelques un au niveau du cou.
J’utilise un gel lavant bio pour le visage et liminent oléo calcaire (que j’ai fait avec de l’huile de jojoba car je n’avais que ça) pour me démaquiller, et de l’aloé vera le soir.
Un peu de ravintsara sur les boutons et le tour est joué!
Je confirme que les huiles ne graissent pas les peaux mixtes!!!! d’ailleurs ma peau est beaucoup moins brillante qu’avant!
Ma mère utilise le sérum peau sèche est elle en est ravie!
A bientôt

165/Marie, 15/03/2014

Chère Christine,

Je voudrais partager avec vous une grande VICTOIRE:

depuis exactement 2 semaines que je traite l’horrible microkyste que j’avais au visage depuis un an (après la naissance de mon fils) avec le traitement que vous m’avez indiqué (HE d’hélicryse italienne et de ravintsara + aloe vera)

hé bien ça y est, ce matin le kyste s’est percé TOUT SEUL et je n’ai eu qu’à le vider et à désinfecter! Je vais enfin en être débarassée!

Je suis tellement heureuse du résultat que je me devais de vous en faire part! Vos formules MARCHENT VRAIMENT et sont purement naturelles. Il faut juste y croire et être patient! C’est une victoire d’autant plus grande que mon entourage n’y croyait pas du tout et a essayé de me dissuader de continuer le traitement, m’incitant à “le percer” ou à “courir chez le dermato”…

Vivent les méthodes naturelles, vive Oléassence et un TRES TRES TRES GRAND MERCI à vous!!

Amitiés, Marie

162/Kaynane, 12/03/2014

Bonjour,
Je voulais vous remercier car j’utilise le sérum peau mixte depuis environ 3 semaines et que de changements!!!
La première semaine il est apparu pas mal de petits boutons, mais ensuite ils se sont dissipés et je n’en ai plus que quelques un au niveau du cou.
J’utilise un gel lavant bio pour le visage et liminent oléo calcaire (que j’ai fait avec de l’huile de jojoba car je n’avais que ça) pour me démaquiller, et de l’aloé vera le soir.
Un peu de ravintsara sur les boutons et le tour est joué!
Je confirme que les huiles ne graissent pas les peaux mixtes!!!! d’ailleurs ma peau est beaucoup moins brillante qu’avant!
Ma mère utilise le sérum peau sèche est elle en est ravie!
A bientôt

156/Noelle, 21/02/2014

Bonjour Christine,

Tout d’abord un grand merci pour le traitement que vous m’avez conseillé en fin d’année pour la kerastose pilaire de mon fils de 9 ans.
Ses micro kystes sur le visage ont complétement disparu, et ses petits boutons granuleux sur les bras et cuisses aussi
“Ils sont top les produits de Christine!!!” m’a t il dit

Depuis une quinzaine de jours il a sur l’épaule, sur le pli des aisselles, et un peu sur le torse, un petit bouton par ci par là. Ils sont comme s’il y avait un liquide transparent à l’intérieur, il ne se gratte pas, mais ils sont tout de même gros.
J’ai essayé de lui mettre de huile d’argousier mais apparemment rien n’y fait que puis je utiliser et quels sont ces boutons?
Excellente journée et bon week end
Cordialement

152/Patsyjo, 3/02/2014

Bonjour Christine,

Vous allez sourire, vendez vous des lunettes pour se protéger des admirateurs? Bon je plaisante.
Moi qui ai un gros passé d acné, de peau ultra huileuse, de kistes enflammés, de cicatrices des bontons anciens, je croyais ne pas bien cicatriser me voila avec une peau métamorphosée qui me vaut certaines remarques.

Attendre la cinquantaine pour un compliment 🙂

Je buvais un café, quand un copain me présente sa fille de 24 ans, elle reste abasourdie en apprenant que ma fille en a 26, “vous avez une si belle peau”
Avant hier on me complimente en me disant quelle jolie peau.
Et hier, pdt que je faisais ma lessive au lavomatic, je sors mon demaquillant biphase et mon huile et voila que je fais une pose tendresse sur ma peau, quand une femme fonce sur moi, c’est quoi ces produits? elle connait pas, qu’est ce que j’ai dans ces fioles en verre… elle veut tout savoir et ma peau est si belle. Elle a tout essayé et sa peau est un désastre.

Me voilà en anglais lui expliquant les huiles, lui montrant votre tableau…
Et leur parlant de ma peau celle d’y a un mois, cherchant un reste de bouton, une cicatrice d acné… rien à leur montrer.

Elles veulent que l’on compose une huile, me demande si elle peut voir. Pdt une heure, je fais mieux, je lui fais tester mon démaquillant biphase, mon aloès vera, mon hydrolat de rose et mon sérum…

146/Caro, 15/01/2014

bonjour,

J’ai commandé le macérat de busserole sur votre site afin d’essayer d’enlever mes taches brunes au niveau des joues et au dessus de la lèvre.

Puis-je utiliser le sérum anti taches sur tout le visage ou juste sur les taches.

Merci pour votre réponse.
Je vous remercie aussi pour le serum que vous m’aviez recommandé il y a plusieurs mois : jojoba, huile d’argousier, huile pépin de raisin, HE lavandre vraie et vit E. Ma peau s’est transformée, je n’ai plus d’imperfections mais je continue quand meme ce sérum qui fonctionne à merveille !!

141/Esther, 4/01/2014

Bonsoir,
vous m’aviez donné des conseils et une recette de serum pour ma peau et je voulais vous dire merci. J’ai revu à Noël des gens qui ne m’avaient ps vue depuis longtemps et moi qui avait une peau à problèmes ils ont été étonnés de me voir à présent avec une peau “normale” !

Cela a convaincu ma soeur de 23 ans d’abandonner la cosmétique traditionnelle.
Elle n’a que quelques légères imperfections qu’elle souhaiterait faire disparaître (très petits boutons non inflammés) et plutôt mauvaise mine.
Auriez vous un serum à lui proposer ?

134/Estelle, 18/12/2013

Bonjour Christine,

Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante. Cela fait un an que je suis le Blog et que je partage autour de moi le lien internet.
Je confirme sur la réaction désagréable de la peau au moment de la transition entre le conventionnel et le naturel. Il faut effectivement tenir aussi psychologiquement . (pour moi c’était rougeurs et une grande poussée d’acné pendant un bon mois…)

Mais ensuite quel résultat !!! Je trouve que ma peau est de plus en plus jolie, souple et éclaircie.

Bien sûr, j’ai encore qq apparitions de boutons d’acnés de manière cyclique mais rien de bien méchant.
J’utilise le sérum anti-acnée l’été mais l’hiver je préfère confectionner une émulsion avec comme phase huileuse ce sérum “d’été”. L’émulsion parait mieux protéger ma peau la journée. Pour la nuit juste un peu de sérum après une une peau parfaite(ment) nettoyée.
Pour la phase acqueuse je mets de l’hydrolat et un peu de glycérine végétale.
Mais après avoir vu cette vidéo, je me demande si je fais bien de mettre de la glycérine….
J’aimerais avoir votre avis là-dessus.
En tous cas merci pour ce cadeau de noël, j’ai moi aussi hâte de découvrir la suite des vidéos !
MERCI CHRISTINE pour votre partage de passion et joyeuses fêtes de fin d’année à vous !
Estelle

131/Marie, 14/12/2013

Bonsoir Christine,

je vous écris pour vous remercier encore une fois pour votre site et pour vos conseils qui ont changé ma vie.

Fini le fond de teint, vive la peau au naturel qui est tellement plus belle !

J’ai adopté votre formule anti-microkyste depuis 3 mois mais quelques boutons résistent. Faut-il persévérer et continuer cette formule ou cela risque-t-il à la longue d’irriter la peau et d’avoir l’effet inverse à l’effet recherché ?

Ensuite, je voulais savoir que faire autour des yeux car la peau y est très sèche.

Merci encore pour tout Christine ! Vous êtes la magicienne du teint !

130/Mylène, 10/12/2013

Bonsoir Christine,

J’ai découvert votre site par hasard, en cherchant des informations sur le caractère comédogène des huiles végétales, et je m’en félicite tous les jours.
J’ai toujours eu une peau à problème, à boutons, grasse, luisante. J’ai eu droit à tous les traitements pour l’acné, Roaccutane, pilule Diane, crèmes diverses et variées. A 50 ans passés maintenant, les boutons se sont calmés mais la peau reste (restait) luisante, pores très dilatés, avec micro-kystes, heureusement peu de cicatrices (seulement sur le menton), et peu de rides (il faut bien que l’excès de sébum ait un avantage).
Un peu sceptique, mais avec toujours l’espoir de trouver enfin le produit miracle (j’utilisais depuis un moment des produits bio, mais avec un résultat plutôt décevant), j’ai décidé d’essayer et me suis limitée d’abord à acheter le sérum visage de votre gamme, avec l’huile essentielle de géranium rosat, et l’hydrolat de menthe poivrée.

Et là, premier miracle, après un mois d’utilisation, la peau ne brille plus ! Incroyable ! Je ne suis plus obligée, en arrivant au bureau le matin, et tout au long de la journée, de m’éponger le visage avec des papiers de soie. Et le teint s’est éclairci et uniformisé.
Bien sûr, il y a encore du travail. Les pores sont bien dilatés, très apparents, et il y a encore des points noirs, et quelques petits boutons. Mais j’ai bien compris qu’il fallait être patient et persévérer.

Comme j’ai les joues assez sèches, avec quelques rougeurs et micro-plaques sèches, j’ai donc décidé de me lancer dans la préparation du liniment oléo-calcaire. J’ai pris de l’huile d’argan, pensant que ce serait bien pour les cicatrices. Après j’utilise de l’hydrolat d’hélichryse italienne ou de lavande.
Et là, second miracle, la peau ne tire plus après le nettoyage comme lorsque je la lavais à l’eau et nettoyant doux. J’arrive désormais le soir à ne rien mettre sur la peau, sauf une goutte d’huile essentielle d’hélichryse sur les micro-kystes.
Merci pour ces produits d’exceptionnelle qualité et tous ces bons conseils.

129/Lauren, 5/12/2013

Chère Christine,

merci pour toutes les précieuses informations que vous nous faites parvenir.

Cela fait maintenant 18 mois que j’utilise selon vos conseils le liniment oléocalcaire et l’hydrolat de rose et de menthe poivrée en alternance, et cela convient très bien, la peau est magnifique, beaucoup moins de pores dilatés, et pas de cils arrachés lors du démaquillage.

J’avais une petite question par rapport aux argiles que vous vendez: est-ce que vous y rajouter quelque chose en particulier, comme des minéraux etc, ou l’argile est-elle vendue pure? Quels sont les ingrédients particuliers qui y sont contenus, la différence tient-elle seulement à un type d’argile (jaune, rouge, verte…..)? Ce serait intéressant de le savoir!

128/Valentine, 4/12/2013

Bonjour Christine,

Un grand merci vos précieux conseils 🙂

Votre blog est une vraie mine d’or, sans compter vos échanges avec les internautes qui l’enrichissent d’autant plus.

J’utilise maintenant l’huile de jojoba matin et soir depuis presque 3 mois et la peau de mon visage revit !

Sans avoir de gros problèmes d’acné, j’avais toujours quelques boutons récalcitrants en plein milieu du front que je ne pouvais m’empêcher de “titiller”, les infectant… Désormais, comme vous le conseillez, en cas de poussée, j’appose quelques gouttes de tea tree pure de manière ciblée et, de temps à autre, des compresses d’huile de macadamia la nuit sur mon front (après un gommage par exemple…).

Même mes imperfections les plus coriaces commencent à disparaître définitivement avec une peau hydratée sur les zones grasses comme sèches de mon visage. Cependant, une proche me mettait en garde l’autre fois contre les effets surpuissants des huiles, mais je ne pense pas que cela concerne le jojoba ou la macadamia (qui sont plus des cires) ? Aussi, y-a-t-il des contre-indications avec ces huiles (en cas de grossesse…), car je me vois mal m’en passer désormais 🙂 A nouveau, chapeau pour votre démarche Christine ! Et bonne soirée à vous,

126/Johanna 25/11/2013

Bonjour,

tout d’abord un grand bravo et un grand merci pour le partage de savoir. :

 je m’apelle johanna jai 23ans et javais une peu a tendance grasse a points noirs et petites boules de graisse ( enfin une cata). J’utilise votre formule pour les pores dilatés depuis 1mois (+ liniments et eau de rose) et là, surprise!

Voila qu’en allant faire un soin,  l’esteticienne me dit que ma peau est normal a mixt… quel pas en avant enfin!!!Apres avoir essayer tant de produit chers!!

Me voila alors avec une nouvelle colle pour vous 🙂 a force d’avoir trifouillé mes points noirs pendant des années j’ai maintenant des petit trou dans le visage. Je ne sais pas si il y a encore une solution mais si il y en a une je suis sûre que vous la savais 🙂 que me conseillez vous plutôt continuer la formule pour pores dilatés ou partir sur une autre composition?

Amicalement. johanna

123/Myriam, 18/11/2013

Bonjour Christine,

Après 15 jours d’application de vos bons conseils  je vois déjà des résultats : Les microkystes sont moins visibles, mon teint plus clair, le grain de peau plus fin !!! Je suis bluffée 🙂
Mais avec l’arrivée du froid ma peau tiraille de plus en plus . Que dois faire ?
Auriez vous une routine pour le corps lorsque l’on a pas de pb majeurs : lavage, hydratation, gommage ????
Définitivement je laisse tomber les cosmétiques conventionnels!
Pour la petite anecdote, dimanche j’ai remis ma crème teintée de parfumerie ( que je ne mettais plus depuis 3 semaines )et j’ai senti des picotements sur tous le visage !
Bien à vous,

Myriam.

119/Caroline, 17/11/2013

Bonsoir Christine,
J’utilise vos préparations depuis près d’un mois et j’en suis très satisfaite. J’ ai découvert votre site en cherchant un sérum efficace pour les peaux mixtes et j’ai trouvé votre recette pour peaux avec pores dilatés.

Très rapidement ma peau a été plus nette, plus lisse et mon teint plus lumineux. J’ai également réalisé la préparation contre les vergetures (nous verrons les résultats dans quelques semaines) ainsi que le sérum anti-cernes (fait aujourd’hui). Je sui bien entendu vos conseils de démaquillage (liniment oleo calcaire et hydrolats adaptés à ma peau). La nuit je ne mets que du gel d’Aloe vera 100% bio que je conserve au frigo.
Mes questions sont les suivantes :
– Puis je utiliser la préparation anti vergetures et également celle pour la cellulite notamment sur le ventre?
– Entre le sérum pores dilatés que je mets le jour et l’Aloe Vera la nuit, je n’ai plus rien pour lutter contre l’apparition des rides (j’ai 42 ans), que puis-je faire?
– Comme expliqué je ne mets que de l’Aloe Vera la nuit, l’application est très agréable mais j’ai la peau qui tire beaucoup très rapidement après et ce pendant 1 bonne demi-heure, est-ce normal?
– Que puis je mettre de façon ponctuelle lorsqu’apparaissent quelques petits boutons sur mon visage?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et votre très bon site.
Bonne soirée
Caroline

112/Laetitia, 25/10/2013

Bonjour Christine!

Je reviens vers vous après 3 mois d’utilisation suite à vos conseils. Je tiens à vous remercier car je suis ravie et j’ai réellement senti un changement !!

3 mois se sont écoulés et ma peau n’a absolument plus de problème d’aspect gras et ce qui est un soulagement pour moi! De plus mes pores commencent sensiblement à se resserrer, c’est en bonne voie ! Mes autres problèmes de sensibilité, de rougeurs diffuses et de petits boutons ce sont vraiment atténuer. Pour finir, mes inflammations sont maîtrisées très rapidement grâce à l’aloé vera + hélichryse + ravinstara.

Clairement ma peau est nettement plus belle: unifiée et avec moins d’imperfections!!

Cependant il me reste toujours mon problème de kyste sous la peau, je sens et vois tjrs pas mal d’irrégularités comme je vous l’avais expliquer lors de mon 1er mail.
Je souhaitais savoir si je devais modifier mon traitement?
Puis-je envisager de poursuivre le sérum peau mixte le jour et le soir le sérum traitant kyste ? ou le sérum peau acnéique?

Mon souhait est de me débarrasser de mes kystes sous peau, quel option choisir??

Merci pour votre retour et je le répète: je tiens encore une fois a vous remercier pour vos conseils adaptés et qui fonctionnent !!! Et précisez aux personnes qui hésitent à se soigner naturellement que la peau réagit très bien même si la mise en route peu sembler longue: la patience paye !!

Bien cordialement, Laëtitia.

109/Chris, 24/09/2013

Bonsoir Christine…..

Un petit coucou pour vous témoigner toute ma sympathie….ainsi que pour vous donner de mes nouvelles.
Car l’expérience des uns peut profiter aux autres…..
Depuis plus d’un an déjà, j’ai fait appel à vous pour divers problèmes et vous avez toujours répondu avec la gentillesse et la générosité qui vous caractérisent.
Donc voici les derniers résultats…et ce n’est que du positif!!!!

Pour ma peau mixte, je continue toujours le sérum ( personnalisé) et j’en suis de plus en plus ravie! L’huile de pépins de raisin est la meilleure amie de mes pores dilatés et depuis, je n’ai pratiquement plus d’excés de sébum sur la zone T.
J’ai connu quelques palliers, dus au changement de saison ou après quelques bons repas, mais tout est rentré dans l’ordre très rapidement.

Pour la peau de mes jambes, vous m’aviez conseillé l’huile de rosier muscat et l’huile de bourrache….En effet, l’arrêt de la danse, une eau super calcaire, et un peu trop de soleil durant un seul été, avaient abimé ma peau que je trouvais, séche deshydratée, affinée , se froissant facilement lorsque je la resserrais entre 2 doigts. Mais je n’avais guère eu le temps de suivre vos conseils. Seulement quelques jours..Oh la vilaine!!!! Mais déjà, la peau était plus souple…. Je vais reprendre ce petit traitement car je sais que ma peau peut se régénérer….Et que vos conseils sont les meilleurs!
Pourrais-je ajouter du gel d’aloé véra pour hydrater et exfolier naturellement la peau de mes jambes ou de la glycérine à mes deux supers huiles reconstructrices car 1heure après le massage aux huiles, j’ai encore la peau assez séche ( qu’en pensez-vous?). Je pense à cela car la crème Dexéryl me convient bien.
Je pense que si on peut atténuer des vergétures, on peut également régénérer une peau fragilisée….et encore bien jeune.

En ce qui concerne la dyshidrose… Je n’ai pu mettre que l’huile de nigelle et le niaouli comme vous me l’avez suggéré (car les boutons étaient déjà secs. Donc pas d’aloé). Pendant un mois…J’ai décidé ensuite de stopper ce traitement et je n’ai plus rien ajouté. Depuis 2 semaines, les peaux séches sont parties… et ma peau est de plus en plus douce sur mes petits orteils….Ils sont pratiquement guéris. Youpi et merci! Si cela revient, je mettrai de l’aloé lorsque les cloques apparaissent, comme vous me l’aviez aussi indiqué.

Enfin….pour mon tonton…..C’est une réussite aussi. La cicatrice ( Opération mélanome de Dubreuilh) sur son nez est de plus en plus jolie et de plus en plus souple. Cinq mois et il continue…
Je pense qu’il va enfin pouvoir rajouter une huile essentielle à l’huile de bourrache et à l’huile de rosier muscat….Laquelle selon vous?

Donc, ce ne sont que de bonnes nouvelles et je souhaitais les partager avec vous.
Vous redonnez l’espoir à beaucoup de personnes….pour des petits bobos mais aussi pour des bobos plus sérieux. Car même si tous les problèmes de peau ne sont pas de la même importance ….Ils le sont aux yeux de celui qui en souffre….
Et vous conseillez de la même façon chaque personne, comme si elle était unique…Pour vous, il n’y a pas de petits ou de gros bobos….Il y a juste des personnes qui souffrent à cause de leurs différents problèmes de peau!
Encore Merci, Christine la Magicienne…
Et bonne continuation….
Amicalement. Chris.

102/Jeanne, 8/09/2013

Bonjour Christine,

Votre sérum peau mixte mature est une Merveille et pour la première fois depuis longtemps j’ose me coiffer en dégageant mon visage; une Révolution.

Aujourd’hui ce sont les problèmes de peau de ma fille qui me font soucis.

Mille Merci. Jeanne

100/Moulai 30/08/2013

Bonjour,
J ‘ai suivi votre recette a base d’huile de nigelle, jojoba et quelques huiles essentielles et par miracle je n’ai plus d’éruption de gros boutons qui me gacher l’existence , ma peau est plus belle , a part que j’ai des cicatrices d’acnés .
je voudrais deja vs remercier du travail que vs faites et j’aurais aimer vs connaitre plus tot , cela m’aurais eviter
tous ces problemes de peau qui m’ont gacher l’existence surtout qu’en on a 40 ans.
Merci!

98/Marie 27/08/2013

Bonsoir Christine,

j’ai 38 ans et j’ai un problème d’acné microkystique depuis trois ans. Cela a vraiment commencé suite à un choc émotionnel important, qui s’est aussi accompagné d’un changement alimentaire puisque je suis devenue végétarienne. Depuis, c’est l’horreur ! Je ne parviens pas à me débarrasser de cette acné. J’ai tenté un traitement à base d’anti-biotiques et de Différine. Une vraie catastrophe, les boutons ont quadruplé de volume et les poussées se sont faites de plus en plus vigoureuses.

Ayant découvert votre site, depuis un mois, je me suis confectionnée le sérum peaux mixtes que vous conseillez. Et les résultats sont là. Mon grain de peau s’est affiné. Mon teint est beaucoup plus lumineux. Pour la première fois depuis 20 ans je sors sans mettre de fond de teint (j’ai toujours eu une peau grasse avec des pores dilatées avant cette horrible poussée). Bref, je vous remercie ! Par contre, des microkystes persistent et semblent comme installés au niveau des joues. Comme j’ai tenté de les percer, en plus des marques rouges sont apparues. Que puis-je faire pour en terminer avec cette acné ? Dois-je passer à votre sérum spécial acné ?

Encore merci.

Bonne soirée,

Marie

97/Aurore, 25/08/2013

Bonjour,
En premier lieu, je souhaite vous remercier pour vos précieux conseils. Ma peau, qui souffrait d’acné, s’est considérablement assainie depuis que je fabrique mon propre sérum (argan, jojoba, tamanu et argousier a parts égales).
Concernant le masque pour les cheveux, par quelle huile végétale pourrait on éventuellement remplacer l’huile de pépin de courge ?
Merci de votre réponse.
Cordialement, Aurore

92/Roxane, 13/08/2013

Chère Christine,

Je reviens vers vous car ma mère s’apprête à demander la préparation de trois de vos produits à la pharmacie Monceau.

J’ai adoré le Sérum peaux Mixtes qui fonctionne à merveille. J’ai le teint clair, lisse, et je ne brille plus!

Les points noirs sont toujours là mais on ne peut rien faire face à la pollution newyorkaise!

82/Hakima, 27/06/2013

Bonjour Madame Cuisiniez,

Je tenez à vous remercier du fond du coeur pour votre petit ouvrage et surtout pour vos remèdes plus qu’efficaces !

En effet, je souffrais de nombreux microkystes sur le menton et près de la bouche et depuis que j’ai suivis votre traitement je n’ai plus rien !!!!

Je ne sais pas comment vous remercier !!!

76/Nathalie, 3 /06/2013

J’espère que vous allez bien.

Je voulais vous donner des nouvelles de la préparation que vous m’avez conseillée pour les quelques microkystes enflammés qui persistaient sur mon menton  : Aloé Véra + HE  Ravintsara + HE d’Hélicryse Italienne.

Eh bien, c’est fabuleux, en quelques jours seulement, ils ont nettement diminués et l’inflammation est finie…ils sont asséchés et d’ici 1 petite semaine, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir…un tout grand merci!”

64/Christel 28/03/2013

Voilà plusieurs mois que j’utilise vos produits,et magique ...plus de problème de boutons disgracieux.Merci .Je retourne bientôt à Bonnieux et je ne manquerai pas de passer.

43/Chrys 19/12/2012

Bonjour Christine,
Voilà quelques mois déjà que je vous avais contacté pour mon problème de peau mixte. Et ensuite, pour celui de mon chéri à la peau assez grasse. Vous nous aviez, généreusement, donné la formule calculée à l’aide de votre formidable logiciel.

Et bien, nous sommes plus que ravis.

Bien sûr, il y a eu différentes étapes, comme la peau qui désquame légèrement de temps en temps. Mais je pense que la responsable était l’eau florale de géranium rosat trop agressive pour ma peau. L’eau de fleurs d’oranger à la place a réglé le problème.

Maintenant, ma peau est superbe. L’huile de jojoba et de pépins de raisin font un formidable travail. Je n’ai plus la peau luisante et les pores se resserrent petit à petit. Je pense que maintenant, je vais rajouter les gommages à l’acai et je passerai commande sur votre site à la rentrée. Je suis modèle photo régulièrement et la diffèrence est incroyable.

Quant à mon chéri, il est ravi aussi. Sa peau est incomparable. Il a voulu stopper un peu ( ah ! Les hommes!) mais en quelques jours, sa peau redevenait grasse et les pores se dilataient. Il a repris le traitement et je pense que cette fois-ci, il va lui être fidèle.
Merci pour vos précieux conseils, votre patience et votre disponibilité.

De très bonnes fêtes pour vous et votre famille.
Et merci à ces merveilleux produits de la nature qui améliorent et transforment notre capital beauté.
Bonne continuation!

38/Elodie 10/12/2012

Chère Christine, tu es géniale car tu as le don de nous faire comprendre les choses, de nous donner les recettes simples et de nous rendre actrices de notre « beauté », quel talent.-!
En attendant de commander qqs produits qui me manquent, et après notre échange, complété par ce « post » très complet et toujours clair, j’ai testé tout de suite l’huile de Macadamia, alors que je rentrais de la montagne avec une peau fatiguée et terne, et l’effet est spectaculaire! j’ai l’impression d’avoir été « déchiffonnée »! Bravo et continue, c’est un bonheur qui se renouvelle au rythme de tes publications.
j’ajoute que mon grand fils est devenu adepte du sérum anti acné pour ses qqs boutons et qu’il est ravi de l’effet…

30/Joce 26/11/2012

Après quelques jours d’utilisation de mon sérum, j’avoue être bluffée. Ma peau est plus souple, donc plus agréable au toucher. Pour mon acné, j’espère avoir des résultats.

21/Lorraine 02/11/2012

Bonjour Christine,

je tiens à vous remerciez pour vos précieux conseils, cela fait à peu près deux mois que j’utilise un de vos sérum pour peaux mixtes qui me convient parfaitement, et j’ai la peau de plus en plus nette. J’ai cependant quelques boutons de temps en temps, mais je crois que la cause en est le cycle menstruel et le fait que je touche beaucoup ma peau, mes points noirs etc, un peu par obsession à vrai dire…

20/Cécile 31/10/2012

bonjour Christine,
je vous fais part des résultats au bout de 2 semaines :
les 5 premiers jours, je n’ai vu aucun signe d’amélioration et puis petit à petit ma peau est devenue de plus en plus douce, les petits boutons rouges se sont atténués et la zone est beaucoup plus lisse! je vais continuer le traitement (que je suis à la lettre) et vous redonnerai des nouvelles bientôt.
Mais déjà je suis très satisfaite, merci Christine!

11/Nadia 06/09/2012

Bonjour Christine,
Je souhaitais vous informer que je suis satisfaite de l’achat de ce sérum précieux peaux anti-acnéique.
Je l’applique le matin et le soir en massant bien mon visage. Cela me procure une agréable sensation. On se sent tout de suite plus détendu. Ma peau est moins grasse, plus élastique ; mes boutons s’estompent et mes pores se resserrent .
Une petite remarque : j’ai l’impression que mes sourcils ont poussé !

The following two tabs change content below.
Photo du profil de Christine
Je m'appelle Christine CUISINIEZ et je suis Pharmacienne-Experte en Dermo-Cosmétique Naturelle. J'aide les personnes qui ont des problèmes de peau en les accompagnant par des conseils personnalisés sur mon blog et en leur proposant des Formules, des Ingrédients et des Soins Traitants Naturels sur mon site : www.oleassence.com
Photo du profil de Christine

Derniers articles parChristine (voir tous)

2017 LRC Conseils et Formations © https://avoirunebellepeau.fr 

Conditions Générales de ventes                                 Mentions Légales 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?