Témoignages Taches brunes et blanches

Voici vos témoignages reçus sur les Taches Brunes et Taches Blanches

488/ Marianne, 20/10/2016

Bonjour Mesdames,
Je suis une fidèle cliente ravie de la qualité de vos huiles.

Je suis en train de tester un sérum de nuit unifiant que j’ai composé avec des huiles de chaumoogra (5 ml), de Busserole (5 ml), chanvre et HE de carotte. J’ai réajusté en rajoutant plus de chanvre (10 ml au total) car ma peau se desséchait. J’avais une grosse tâche brune sur la tempe (il me semble due à l’âge…) et elle s’est déjà estompée de façon spectaculaire ! Je ne pensais pas que le résultat serait aussi rapide.

Je pensais m’inscrire sur votre site my personal formula pour pouvoir bénéficier de conseils sur les dosages mais dans l’attente, pourriez-vous me confirmer que ce mélange et dosage est judicieux ?

Si l’HV de chanvre n’est pas adaptée avec les deux autres, que me conseillez-vous si le mélange assèche ma peau sachant que j’ai une peau mixte de 42 ans et ayant tendance aux boutons.

J’ai également suivi votre protocole pour cheveux peu poreux : FORMIDABLE !
Pour cela j’avais commandé l’HV de courge et je dois avouer que c’est une vraie découverte. J’en rajoute un peu dans mon sérum de jour pour peau mixte et l’effet liftant est surprenant. Et elle ne me donne pas de boutons. J’en suis absolument ravie !
Enfin je suis d’accord avec Nathalia ci-dessus et il serait vraiment génial d’avoir le choix entre 30 et 50 ml pour toutes vos huiles, pour éviter le gaspillage… C’est juste une suggestion…
Merci encore pour tous vos précieux conseils !!!!

 

452/Nacera, 21/06/2016

Bonjour Christine, Bonjour Nolwenn

Tout d’abord un GRAND merci pour vos conseils, votre générosité et surtout surtout la qualité de vos produits.
Grâce à vous, j’utilise vos conseils, je viens d’acheter des huiles tandis qu’avant j’avais plusieurs crèmes! :c’est simple et les résultats sont là!!

Je vis en région parisienne aussi suis-je allée à la pharmacie rue de Courcelles. Au passage, je salue la gentillesse et le professionnalisme de Laure !!! J’ai acheté l’huile de Karanja (pour son effet protection solaire) et l’oleo fluide #1 car je suis d’origine Algérienne et j’ai une peau qui a tendance à faire des tâches.

Voici mes questions :
1/ protection solaire : j’aimerai augmenter l’indice de protection de l’huile de Karanja pour atteindre env 50 (qui présente déjà un indice à 30 à 35 d’après ce que j’ai lu sur votre site), est ce possible d’éviter le dioxyde de titane (5%)?
2/ est ce que j’applique l’huile de Karanja seule le matin ou d’abord l’oléo puis la karanja?

Merci par avance pour vos réponses,
Nasséra

416/ Jocelyne, 13/02/2016

bonjour Christine,

Je lis votre blog depuis maintenant plusieurs années suite à une recherche sur mon combat avec les vergetures puis pour mon acné. J’ai appris tout ce que vous dites à mes dépends :
 pour mes vergetures, j’ai utilisé des produits d’une autre marque très connue et bien moins chère mais je dois avouer que j’ai fini par acheter ceux de Oleassence et en terme de résultat cela n’a rien à voir ! votre gel d’Aloe Vera est top ainsi que votre fluide tout pret. Cela vaut largement la différence de prix.

– de même pour mon acné et mes taches brunes et blanches. J’ai fini par acheter mon huile de Cholmoogora et de busserole chez vous. Je les mélange au creux de ma main matin et soir. Les flacons sont bien plus chers que le site ou je les achetais mais au final ca marche tellement mieux.

– mon alimentation a bien changé, beaucoup de plus de legumes et je ne mange plus aucun repas tout pret. beaucoup moins de gluten car cela me ballonnait. J’ai compris aussi que les produits laitiers contribuaient à mon acné, je les limite au maximum. Dans ce regime, rien n’est stricte, je mange de tout et je fais des écarts mais je fais très attention.

Je continue néanmoins à avoir de l’acné et j’ai trouvé un autre produit très efficace sur corner-b pour completer tout ça. Car comme vous dites tout le monde est différent, il faut tester et prendre le temps de voir les resultats.
Merci pour tous vos conseils.

393/ Alex, 28/11/2015

Je sais pas si c’est l’endroit indiqué mais je tenais à partager mon expérience.

Aujourd’hui, j’ai 25 ans et je me débats avec mon acné depuis l’adolescence, un peu moins prononcé ces dernières années mais toujours là quoi qu’il arrive.
J’ai testé l’huile de Chaulmoogra car j’avais 2 tâches blanches récentes sur le visage (je suis métisse). Après quelques semaines d’utilisation, non seulement, les tâches ont fortement diminué mais je n’ai plus AUCUN bouton d’acné ! Même pendant cette fameuse période du mois qui nous met de mauvaise humeur lol

Quand il m’arrive d’en avoir un (et c’est très rare), ils sont différents d’avant et s’en vont très rapidement.
Bref, j’adhère totalement à l’huile de Chaulmoogra !

A côté de ça, j’utilise dorénavant du maquillage naturel et j’évite les produits de supermarchés. Aussi bien pour mes cheveux que pour ma peau.

J’ai également testé le « sérum anti vergetures » pour des vergetures récentes (elles ne sont pas vraiment visibles quand on me regarde, mais moi je les vois et j’avais peur qu’elles deviennent comme mes autres vergetures sur les hanches, c’est à dire grosses, blanches et bien voyantes. Ma dermato m’a par ailleurs confirmé qu’il s’agissait bien de petites vergetures) qui commençaient à apparaître sur mon ventre dû à l’application d’un produit amincissant (même si ça a fonctionné, je ne referais plus jamais ça !!), après 6-7 mois, elles commencent doucement à s’atténuer.
J’avais 3 petites vergetures blanches (donc anciennes) sur le bas du ventre que je ne cherchais pas forcément à enlever mais qui ont profité de l’application. Elles ont totalement disparu.

En tout cas, merci beaucoup pour ce site, je viens souvent y prendre conseil !

383/ Monique, 9/11/2015

Bonjour,

J’ai connu votre site par hasard il y a maintenant plus d’un mois….

Et j’ai suivi toutes vos recommandations en autre de ne plus utiliser des crèmes et des cosmétiques chimiques…Que des huiles végétales et miracle ma peau s’est embellie….

J’ai vu une nette amélioration sur mes rides, mes tâches brunes, une cicatrice blanche qui commence à se recolorer et sur mes mains qui n’ont jamais été aussi douces…Du coup j’ai fait un grand nettoyage de tous les produits de crèmes et de maquillage que j’avais au fond de mes tiroirs…..

Ma peau vous dit encore merci de lui avoir fait connaître ces merveilleuses huiles..

Super votre logiciel !!!! Je le recommande à toutes les personnes qui ne l’aurait pas encore essayé.
C’est très facile maintenant de faire ses préparations.

Par contre depuis hier j’ai un petit problème pour rentrer le nom de la formule….ON me dit de contacter le webmaster…..Et ma formule se retrouve sans titre. Je ne sais pas ce que ça signifie

Dans l’attente

Bonne journée

382/Khadija, 6/11/2015

Bonsoir,

Je vous ai parlé de mon vitiligo il y a quelques mois.

Vous m’avez conseiller d’appliquer le sérum vitiligo.

Je peux confirmer l’efficacité de ce produit.

Mes taches ont pratiquement disparues et à certains endroits, elles ont diminuées donc je continue…

.Je parle de vous dans tous les forums que je visite car je sais ce que le vitiligo fait comme dégâts psychologiquement donc …..Un grand merci.

Après mon témoignage, je souhaiterais avoir votre avis pour une personne atteinte de rosacée qui a aujourd’hui disparues avec les crèmes dermatologique mais il lui reste « des tache/boutons noirs » sur la partie inférieur du visage. Elle voudrait si vous aviez quelque chose à lui proposer.

Merci beaucoup pour votre réponse.

333/ Sara, 24/04/2015

Bonjour

J ai utiliser votre recettte HE Carotte HE céleri le soir
Macerat de busserole ca marche très bien sur mes taches brunes
Le printemps et là est ce que je continue chaque soir la préparation et je met le matin protection solaire SPF 50 OU ou j arrête le traitement.

Merci je suis très heureuse de voir mes taches disparaître.

262/ Nine, 13/11/204

Bonjour Christine.

Tout d’abord,recevez toute mon admiration pour votre site, votre patience,votre professionnalisme,vos recettes magiques et faciles,je suis vos conseils depuis quelques mois,

Le liniment et l’huile de jojoba ont permis à ma peau de retrouver son sébum perdu suite à à layering avec des produits “Avène ” qui l’ont décapé.

J’ai acheté sur votre site du macérât de busserole et le sérum anti taches que j’ai fabriqué a éclairci en 8 jours une tache brune sur le poignet ,j’en suis stupéfaite ,je vais donc continuer.

Par contre,je suis déçue par le baume solaire trop blanc sur ma peau ,je ne sais pas comment le foncer pour pouvoir l’utiliser ainsi que le reste de dioxyde de titane pour mes randonnées ( difficile d’éviter le soleil dans le sud ).Avez- vous un conseil à me donner ?

Avant je mettais Anthélios de La Roche Posay croyant bien faire,depuis j’ai abandonné tous les cosmétiques traditionnels,grâce à la lecture de votre site j’utilise les “3 fées”, j’en suis ravie.

241/ Noémie, 10/09/2014

Bonjour Nolwenn/Christine!

Voilà maintenant trois mois que, toute désespérée, je faisais recours à vous pour mes tàches brunes, alors que je venais à peine de découvrir votre site.

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que mes grosses tâches brunes sur les tempes ont totalement disparu, et ceci grâce à l’utilisation de l’huile d’argan associée au mâcerat de busserole.

En fait, lorsqu’en fin juillet j’avais reçu ma commande faIte de Chaulmoogra, HE de carotte, Mâcerat de Busserole et Huile d’Argan, j’ai tout de suite commencé à utiliser l’huile d chaulmoogra seule. Mais au bout de quelques jours, j’avais observé que les tàches devenaient encore plus sombres, et l’ensemble du teint plus foncé. J’avais alors abandonné l’huile de chaulmoogra, et commencé à utiliser chaque matin et chaque soir quelques gouttes d’huile d’argan et de mâcérat de bussérole que je mélangeais dans le creux de ma main juste avant utilisation, et me massais le visage.

A peine cinq jours d’utilisation, et les tâches s’estompaient à vue d’oeil. Aujourd’hui, aprés un mois d’utilisation, les résultats son fabuleux, il reste très peu ou presque rien de mes tâches, et j’ai retrouvé mon teint jaune et uniforme d’avant.

Je compte poursuivre le traitement tout le mois de septembre, et j’aimerais savoir si je peu continuer et adopter indéfiniment ce mélange sans conséquence? Ou alors devrais-je au bout de deux mois réduire la fréquence d’utilisation?
Merci pour tous vos conseils. Puisse mon expérience aider toutes les autres femmes victimes des produits à fortes concentration d’hydroquinone!

225 / Martine, 11/08/2014

Bonjour Christine et Nolwenn.

Voici les résultats constatés après à peine deux mois d’utilisation de vos huiles.

Liniment oleo-calcaire: Utilisé matin et soir. Très doux, très agréable.

Huiles de pépin de courge et de chanvre: J’avais les coins (près du nez) des paupières supérieures et inférieures gonflés. L’effet est spectaculaire, je peux enfin me remettre du mascara. De plus, j’applique sur la paupière supérieure l’huile de pépin de courge, ce qui a eu pour effet de remonter un peu la paupière tombante. Seul bémol, j’ai sous les paupières non pas des boutons mais des petits grains qui ne sont pas très visibles mais que je sens sous le bout des doigts. Est-ce dù à ce traitement? Dois-je continuer?

J’applique enfin, votre sérum peau mature, qui est effectivement très hydratant et me convient très bien. Je l’applique matin et soir en alternant avec l’aloé vera une fois sur deux.

En ce qui concerne les tâches blanches sur les bras et les jambes, l’huile de chaulmoogra les a atténuées et même fait disparaître pour quelques unes.

Pour les tâches brunes, le macerât de busserole n’a pas beaucoup d’effet. Mais je suppose que c’est long et surtout le fait que je suis exposée au soleil tous les jours (sans toutefois faire le lézard) doit freiner son efficacité. Je le passe le soir. Sans doute cela sera plus efficace cet hiver.

Pour les points noirs, j’ai appliqué l’huile essentielle géranium rosat. Je n’en ai plus pour l’instant.Très efficace. Seulement j’ai dù trop en mettre car cela m’a duré deux jours!!!! Dois-je seulement en mettre quelques gouttes sur les points noirs uniquement s’ils réapparaissent.?

J’ai également vu une amélioration au niveau des points blancs (sébum). J’en avais toujours au même endroit (milieu de la joue G).
Je n’en ai plus pour l’instant.

Donc en résumé je suis très contente et ravie de mettre sur mon visage des produits naturels.

262/ Nine, 13/11/2014

Bonjour Christine.

Tout d’abord,recevez toute mon admiration pour votre site, votre patience,votre professionnalisme,vos recettes magiques et faciles,je suis vos conseils depuis quelques mois,

Le liniment et l’huile de jojoba ont permis à ma peau de retrouver son sébum perdu suite à à layering avec des produits “Avène ” qui l’ont décapé.

J’ai acheté sur votre site du macérât de busserole et le sérum anti taches que j’ai fabriqué a éclairci en 8 jours une tache brune sur le poignet ,j’en suis stupéfaite ,je vais donc continuer.

Par contre,je suis déçue par le baume solaire trop blanc sur ma peau ,je ne sais pas comment le foncer pour pouvoir l’utiliser ainsi que le reste de dioxyde de titane pour mes randonnées ( difficile d’éviter le soleil dans le sud ).Avez- vous un conseil à me donner ?

Avant je mettais Anthélios de La Roche Posay croyant bien faire,depuis j’ai abandonné tous les cosmétiques traditionnels,grâce à la lecture de votre site j’utilise les “3 fées”, j’en suis ravie.

241/ Noémie, 10/09/2014

Bonjour Nolwenn/Christine!

Voilà maintenant trois mois que, toute désespérée, je faisais recours à vous pour mes tàches brunes, alors que je venais à peine de découvrir votre site.

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que mes grosses tâches brunes sur les tempes ont totalement disparu, et ceci grâce à l’utilisation de l’huile d’argan associée au mâcerat de busserole.

En fait, lorsqu’en fin juillet j’avais reçu ma commande faIte de Chaulmoogra, HE de carotte, Mâcerat de Busserole et Huile d’Argan, j’ai tout de suite commencé à utiliser l’huile d chaulmoogra seule. Mais au bout de quelques jours, j’avais observé que les tàches devenaient encore plus sombres, et l’ensemble du teint plus foncé. J’avais alors abandonné l’huile de chaulmoogra, et commencé à utiliser chaque matin et chaque soir quelques gouttes d’huile d’argan et de mâcérat de bussérole que je mélangeais dans le creux de ma main juste avant utilisation, et me massais le visage.

A peine cinq jours d’utilisation, et les tâches s’estompaient à vue d’oeil. Aujourd’hui, aprés un mois d’utilisation, les résultats son fabuleux, il reste très peu ou presque rien de mes tâches, et j’ai retrouvé mon teint jaune et uniforme d’avant.

Je compte poursuivre le traitement tout le mois de septembre, et j’aimerais savoir si je peu continuer et adopter indéfiniment ce mélange sans conséquence? Ou alors devrais-je au bout de deux mois réduire la fréquence d’utilisation?
Merci pour tous vos conseils. Puisse mon expérience aider toutes les autres femmes victimes des produits à fortes concentration d’hydroquinone!

225 / Martine, 11/08/2014

Bonjour Christine et Nolwenn.

Voici les résultats constatés après à peine deux mois d’utilisation de vos huiles.

Liniment oleo-calcaire: Utilisé matin et soir. Très doux, très agréable.

Huiles de pépin de courge et de chanvre: J’avais les coins (près du nez) des paupières supérieures et inférieures gonflés. L’effet est spectaculaire, je peux enfin me remettre du mascara. De plus, j’applique sur la paupière supérieure l’huile de pépin de courge, ce qui a eu pour effet de remonter un peu la paupière tombante. Seul bémol, j’ai sous les paupières non pas des boutons mais des petits grains qui ne sont pas très visibles mais que je sens sous le bout des doigts. Est-ce dù à ce traitement? Dois-je continuer?

J’applique enfin, votre sérum peau mature, qui est effectivement très hydratant et me convient très bien. Je l’applique matin et soir en alternant avec l’aloé vera une fois sur deux.

En ce qui concerne les tâches blanches sur les bras et les jambes, l’huile de chaulmoogra les a atténuées et même fait disparaître pour quelques unes.

Pour les tâches brunes, le macerât de busserole n’a pas beaucoup d’effet. Mais je suppose que c’est long et surtout le fait que je suis exposée au soleil tous les jours (sans toutefois faire le lézard) doit freiner son efficacité. Je le passe le soir. Sans doute cela sera plus efficace cet hiver.

Pour les points noirs, j’ai appliqué l’huile essentielle géranium rosat. Je n’en ai plus pour l’instant.Très efficace. Seulement j’ai dù trop en mettre car cela m’a duré deux jours!!!! Dois-je seulement en mettre quelques gouttes sur les points noirs uniquement s’ils réapparaissent.?

J’ai également vu une amélioration au niveau des points blancs (sébum). J’en avais toujours au même endroit (milieu de la joue G).
Je n’en ai plus pour l’instant.

Donc en résumé je suis très contente et ravie de mettre sur mon visage des produits naturels.

147/Pat, 26/01/2014

Un grand merci pour votre site qui fourmille de recommandations intelligentes…

J’ai obtenu de tres bons resultats avec le macerat de busserole et l huile de rosier muscat pour attenuer des taches brunes dont une assez importante sur le haut de la joue tres pres del ‘ oeil.

J avais consulté un dermato qui me proposait le laser en precisant que j aurais pendant queques temps une croute d environ 3 fois la surface de la tache!!!!

Connaissant ma peau de rousse assez reactive, j’ai pris la decision de reflechir et j ai consulte votre site ! Cela a pris bien sur un peu de temps mais la tache a totalement disparue en queques mois… et l’huile de rosier muscat m a fait de surcroit une peau bien lisse et bien hydratée ( j ai 54 ans )…

Je parle beaucoup de votre site autour de moi..Merci de nous faire partager votre experience.

125/Marion 20/11/2013

Bonsoir Christine,                                              

merci infiniment pour votre aide et tous vos conseils.                                                                      

 Je suis vraiment satisfaite par les huiles essentielles,efficaces et naturelles. Tellement de cremes chimiques inutiles  dans mon placard.

Ma cicatrice blanche s est vraiment attenuee de plus de la moitie, elle reprend petit a petit la coloration de ma peau, patience et perseverance, il faut enormement de temps. Mes vergetures sont moins blanches.                    

Votre site est vraiment interessant et utile pour beaucoup de personnes. Merci pour tout:votre disponibilite,ecoute,generosite et aide.

115/Naomi, 5/11/2013

Bonjour Christine,

Je suis black et j’utilise macérat de busserolle et hv d’argoussier et he céléri et carotte le soir(j’ai des tâches brunes et teint terne et pas uniforme(cela fait 2 mois que j’utilise et je commence à voir des résultats, mon teint est plus lumineux).
si j’utilise l’huile de chaulmoogra, cela va me re-foncer ou au contraire avoir une action dépigmentante?
Merci beaucoup!

103/Geneviève, 11/09/2013

bonjour,

juste vous souhaiter bon vent dans votre activité. J’utilise depuis un mois le sérum anti-tâche brune que vous m’avez recommandé et je constate que mes tâches commence a blanchir petit a petit.

Merci

73/Ratata 6/05/2013

Bonsoir Christine,

Je vous reviens, 1 mois et quelques jours après utilisation du sérum anti-tâche (selon votre formule) sur des plaques très sèches et très noires ( sorte d’eczéma) que j’avais sur le front depuis près de 3 mois.

Après avoir essayé plusieurs crèmes pharmaceutiques et gaspillé une bonne « fortune » et surtout enrichi la pharmacie du côté de chez moi, sans en voir une ombre d’amélioration, J’ai décidé de tenter le naturel et JE SUIS RAVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE… Presque tout est parti!!! Au bout de deux semaines d’application, Je voyais mon visage s’illuminer jours après jours.

Je suis vraiment contente que ces marques partent enfin et que le beau temps me trouve avec une belle peau bien qu’il reste encore quelques semblants de tâches très discrètes que je camoufle facilement avec du fond de teint.

Je vous remercie infiniment et je continuerai jusqu’à ce que tout parte. A mon avis, d’ici deux bonnes semaines, je retrouverai mon visage tel qu’il a toujours été.

Merci encore and God bless you

65/Bernadette 02/04/2013

Bonjour Christine,

Je prends enfin le temps de vous remercier pour l’envoi de votre colis que j’ai réceptionné la semaine dernière.
Tout était parfait comme d’habitude, c’est toujours un bonheur pour moi d’ouvrir vos colis, merci infiniment pour l’huile de coco, cela m’a vraiment beaucoup touchée.
On est tellement peu habitués à rencontrer des personnes qui exercent leur métier avec autant de générosité de passion et de partage..
Tout cela me va droit au coeur.
 
J’en profite de vous donner des nouvelles de ma peau dont l’aspect, grâce à vos merveilleux sérums, s’améliore de jours en jours, mes tâches brunes ne sont presque plus visibles!
J’espère vivement pouvoir participer à l’un de vos stages un jour car tout cela me passionne!
 
Je me permets de vous demander si vous avez un conseil particulier pour traiter les “rides du lion” qui sont souvent bien plus creuses que les autres, ainsi que pour fabriquer un masque hydratant.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
 
Bien cordialement.
 
Bernadette

63/Fatima 28/03/2013

 

Bonjour Christine , j’utilise votre formule peaux mixte et ma peau est confortable et assez net.

 

Un petit retour d’expérience sur le macérât de busserole , ma mère l’utilise depuis quelques semaines et les tâches qu’elle a sur les pommettes s’éclaircissent de jour en jour!!!! Génial
Merci pour tous CHRISTINE , autour de moi les mentalités évoluent que ça fait du bien !!!!

 

The following two tabs change content below.
Photo du profil de Christine
Je m'appelle Christine CUISINIEZ et je suis Pharmacienne-Experte en Dermo-Cosmétique Naturelle. J'aide les personnes qui ont des problèmes de peau en les accompagnant par des conseils personnalisés sur mon blog et en leur proposant des Formules, des Ingrédients et des Soins Traitants Naturels sur mon site : www.oleassence.com
Photo du profil de Christine

Derniers articles parChristine (voir tous)

2017 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  - Conditions générales de vente - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?