Éliminer votre cellulite avec le régime hypotoxique

cellulite et légumes

L’été approche à grand pas ! C’est le moment de se prendre en main pour éliminer l’excès de capitons accumulés pendant l’hiver et retrouver la ligne .

La première arme redoutable pour éliminer votre cellulite est d’adopter une alimentation saine et équilibrée avec le régime hypotoxique.

Qu’est ce que le régime hypotoxique ou régime du Dr Seignalet?

Le régime hypotoxique appelé également régime ancestral a été élaboré par le Dr Seignalet en 1985.

Il ne s’agit pas d’un régime à proprement dit mais plutôt d’un mode d’alimentation ou régime santé.  Il vise au départ à soigner un certains nombres de maladie.

Ce régime est souvent conseillé par les naturopathes car il prône une alimentation équilibrée excluant tout aliment considéré comme toxique.

Les principes de base de ce régime sont d’exclure les aliments non naturels, jamais consommés par les animaux sauvages :

exclusion des laits animaux de toute origine et leurs dérivés. De nombreuses études ont démontré que la consommation de produits laitiers est nocive pour l’homme ;

exclusion des céréales mutées notamment les céréales à gluten et le maïs. Les céréales ont subies de nombreuses transformations moléculaires depuis ces dernières années. Elles sont devenues indigestes et surchargent notre organisme ;

– exclusion des produits cuits au dessus de 110°, augmentation des aliments crus (vivants) ;

exclusion des huiles raffinées (mauvaises graisses), utilisation abondante d’huiles vierges consommées crues (olive et colza surtout) ;

 exclusion des produits transformés (aliments industriels) ;

limitation des produits pollués,  augmentation des aliments biologiques ;

Ce mode d’alimentation connait un grand succès grâce à son efficacité sur de nombreuses maladies (maladies auto-immune…)

Les personnes qui adoptent ce régime ressentent rapidement un mieux être général : meilleure digestion, regain d’énergie, perte de poids et de cellulite !

Pourquoi est-il efficace pour éliminer la cellulite?

L’alimentation est notre premier soin de beauté et notre peau en est le reflet : vous êtes ce que vous mangez !

Un réglage alimentaire va donc permettre une diminution progressive de votre cellulite même installée depuis des années.

En adoptant le régime hypotoxique, vous débarrassez progressivement votre corps des déchets et des toxines et donc par la même occasion votre cellulite !

Focus sur la cellulite

La cellulite concerne 9 femmes sur 10 qu’elles soit minces ou rondes. Elle correspond à un excès d’adipocytes (cellules graisseuses) logés sous l’épiderme.

Cet amas graisseux donne à la peau en surface un aspect peau d’orange disgracieux tant redouté des femmes souvent localisé au niveau de la culotte de cheval.

La cellulite entraîne une compression de la circulation sanguine et lymphatique et par conséquent une mauvaise élimination des toxines et des liquides.

Elle est souvent le résultat d’un déséquilibre hormonal (la cellulite arrive souvent au moment de changements hormonaux notamment à l’adolescence). Ses causes sont multiples :  stress,  manque d’exercice, hygiène de vie (tabac, prise de médicaments comme la pilule), hérédité et également mauvaise hygiène alimentaire.

Les ennemis de la cellulite

Évitez les aliments qui favorisent une inflammation des tissus, un stockage des graisses et de la rétention d’eau, exclus dans le régime hypotoxique:

  • sucres blancs raffinés ou sucres industriels sous toutes ses formes : ils ne contiennent aucun nutriment et considérés comme un poison selon de nombreuses études. Ils provoquent un pic d’insuline dans le sang, favorisent la rétention d’eau et le stockage des graisses dans les cellules adipeuses
  • graisses saturées ou mauvaises graisses : elles favorisent le stockage des graisses par les substances toxiques qu’elles génèrent
  • produits laitiers : mal assimilés par l’organisme, ils ont un fort pouvoir inflammatoire
  • sel raffiné: il favorise la rétention d’eau et la mauvaise circulation sanguine
  • céréales à gluten : elles sont difficiles à assimiler par notre organisme et favorisent donc l’inflammation des tissus.

Alors que peut-on manger ? Quelle est l’alimentation anti-cellulite préconisée par le Dr Seignalet?

  • boissons :  sans modération : eaux, infusions , chicorée,  (minimum 1.5 à 2 litres/jour) ; l’hydratation permet la détoxication des tissus ; utilisation modérée : alcools autres que la bière, café et thé (privilégiez le thé vert qui est antioxydant) ;
  • fruits et légumes sans modération crus ou cuits à la vapeur douce  : empêchent le stockage des lipides, l’inflammation du tissu sous-cutané et apportent toutes les vitamines, les minéraux, les antioxydants dont le corps a besoin ;
  • huiles vierges crues biologiques de 1ère pression à froid : colza, olive, noix…riches en lipides polyinsaturés qui permettent l’hydratation et l’élasticité de la peau et un apport en  oméga 3 ;
  • viandes : elles sont autorisées à condition qu’elles soient d’une très bonne qualité, biologiques et maigres de préférence ;
  • poissons et œufs : privilégier les poissons gras : sardines,  maquereaux, riches en oméga 3 et les œufs bios ;
  • céréales complètes sans gluten : riz , sarrasin, quinoa, châtaigne, millet…et légumineuses : lentilles, pois chiches, pois cassés…riches en protéines végétales ;
  • remplacement des produits laitiers par : laits végétaux (riz, amande, noisettes…), yaourts de soja, desserts crémeux végétaux, crème d’amandes, purée d’oléagineux (amandes, noisettes, cacahuètes, oléagineux : noix, amandes, noisettes), tartinades végétales. Attention à la consommation excessive de soja ;
  • aliments diversconseillés : miel, pollen, graines germées , fruits secs ; à limiter : sucre de canne complet, sirop d’agave, sucre de coco, miel, chocolat (minimum 70% de cacao)
  • Mesures complémentaires :
  • supprimer le tabac
  • avoir une activité physique régulière
  • éviter l’impact du stress

Une bonne alimentation est donc essentielle. Elle permet de préserver l’hydratation, l’élasticité de la peau, d’apporter à notre organisme ses besoins essentiels et d’éviter aux toxines de s’accumuler et donc à la cellulite de s’installer.

Contrairement aux idées reçues , ce ne sont pas les calories qu’il faut regarder mais les qualités nutritionnelles d’un aliment. Le bon gras est indispensable, il ne favorise pas le stockage des graisses au contraire, il est indispensable pour notre santé.

Bien sûr, il est difficile dans notre société moderne d’appliquer ce mode d’alimentation au sens strict. Pensez donc à vous faire plaisir et accordez vous quelques écarts (repas entre amis, week end, fêtes…).

Alors testez le régime hypotoxique , vous serez surpris des résultats sur votre ligne, votre cellulite , votre peau mais également sur votre bien être !

 

 

Dans le cadre de mon activité de conseils et vente en Dermo-Cosmétique Naturelle, je suis en train de créer un blog+boutique en ligne proposant une méthode 100% naturelle pour traiter efficacement la cellulite.

Afin de m’aider à collecter des informations utiles à ce sujet et de mieux cibler vos attentes,  pourriez vous svp remplir ce questionnaire (lien ci-dessous) si vous êtes concerné(e)s par la cellulite.

Je vous remercie d’avance pour votre participation.

Lien du sondage:

https://fr.surveymonkey.com/r/W5LBHGY

The following two tabs change content below.
Photo du profil de Thymiane

Thymiane

Passionnée par l’univers des soins naturels et convaincue de leur efficacité sur notre peau, j’ai suivi une formation en Dermo-Cosmétique Naturelle avec Christine CUISINIEZ du site Oleassence. Ma mission est d'aider les personnes à traiter leurs problèmes de peau par des solutions 100% naturelles, bio, efficaces et éthiques. Je souhaite proposer dans mon blog (en construction) une méthode naturelle pour lutter efficacement contre la cellulite et des ateliers cosmétiques thématiques.
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2017 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  - Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?