Comment retrouver une belle peau après les fêtes ?


Les excès des fêtes de fin d’année tels que la fatigue, l’alimentation, l’alcool, le maquillage couplés avec le froid de l’hiver se voient sur votre visage ? Vous vous retrouvez avec une peau terne, déshydratée, des yeux gonflés ou cernés… Je vous dévoile mes secrets beauté pour vite retrouver une bonne mine et commencer l’année avec un teint parfait !

 

Mon secret beauté n°1 : Faire une diète

Une diète alimentaire pour détoxifier son foie.

Tout le monde sait que « Bien manger est le premier geste beauté ».

Le foie joue un rôle primordial dans le processus de détoxification, car il élimine les toxines de l’organisme. Pendant les fêtes, le foie fait souvent face à une surabondance de déchets qu’il peut avoir du mal à éliminer. Il est donc important de l’aider à éliminer toutes les toxines accumulées afin de purifier votre corps et votre peau.

Pour retrouver un joli teint et une peau en bonne santé, commencez donc par supprimer tous les aliments gras, sucrés et difficiles à digérer : viande rouge, charcuterie, gâteaux, sucreries, chocolats, laitages… Evitez également le café, l’alcool et le tabac ainsi que tous les produits transformés. En effet, bourrés d’additifs et de conservateurs, ce sont des ennemis pour votre peau.

Pendant quelques jours, privilégiez donc plutôt des fruits et légumes de saison pour nettoyer votre organisme.

Le saviez-vous ? Le citron est le meilleur allié de la détox du foie ! Un jus de citron à boire le matin dès le réveil dans un verre d’eau tiède vous aidera à éliminer.

Une diète cosmétique pour laisser reposer sa peau

Pour aider la peau à retrouver sa beauté et son éclat, le mieux est de ne pas porter de maquillage du tout après les fêtes.

En effet, le maquillage étouffe l’épiderme, et d’autant plus s’il est conventionnel et non bio. Les points noirs, les rougeurs et autres petites imperfections vont s’installer.

Si toutefois, vous ne pouvez pas vous passer de maquillage, voici quelques astuces alternatives :

  • Maquillez-vous le moins possible afin de permettre à votre peau de respirer et se renouveler
  • Utilisez une crème teintée légère ou au mieux remplacez-la par une poudre minérale
  • Appliquez une ombre à paupières 100% naturelle de couleurs neutres et illuminez votre visage avec un peu de blanc sur les coins internes de vos yeux.
  • Détournez l’attention vers votre bouche en y appliquant un gloss rose ou rouge.

Et surtout, n’oubliez pas de vous démaquiller et/ou de vous nettoyer le visage tous les soirs. C’est primordial ! En effet, il est indispensable de nettoyer sa peau afin d’éliminer le maquillage, les cellules mortes, le sébum, les traces de pollution… afin d’avoir un bon renouvellement cellulaire durant la nuit.

Astuce : pour un démaquillage efficace et 100% naturel, créez votre propre liniment (50% huile végétale et 50% eau de chaux) ou votre démaquillant bi-phase (50% huile végétale et 50% hydrolat bio).

Secret beauté n°2 : Bien s’hydrater

Hydrater votre peau devrait être d’étape la plus importante de votre routine beauté surtout après les fêtes.

La peau contient essentiellement de l’eau comme tous les organes de notre corps. Elle est hydratée grâce à l’eau de nos boissons et de nos aliments, de l’intérieur. Elle agit également comme une barrière qui empêche l’eau venant de notre corps de s’évaporer vers l’extérieur.

Le rôle de la peau est donc de garder l’eau que l’on boit à l’intérieur de notre corps afin d’éviter la déshydratation. Plus on va boire et prendre soin de notre peau, plus notre peau sera lisse et nette.

En cosmétique, l’utilisation du mot « hydratant » relève bien plus du marketing que de la réalité. En effet, il nous fait croire que ses produits apportent de l’eau à la peau. Or, la peau est presque totalement imperméable à l’eau venant du milieu extérieur. Malgré ce que l’on peut penser, un cosmétique ne peut donc pas être « hydratant » mais simplement aider la peau à garder une hydratation optimale en évitant l’évaporation.

Les cosmétiques les mieux adaptés pour cela sont les produits contenant un maximum de corps gras tels que les huiles végétales ou sérums. En effet, ils sont constitués de lipides hydrophobes qui repoussent l’eau à l’intérieur de notre corps et vont ainsi l’empêcher de sortir.

Pour être bien hydratée, la peau a donc besoin de deux choses :

1. De l’eau, de l’eau et encore de l’eau

On ne le répètera jamais assez… Il est primordial de boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 litre par jour) afin d’éliminer les toxines mais aussi de réhydrater le corps et la peau en profondeur. D’autant plus si on a fait des excès pendant les fêtes !

Privilégiez l’eau, les thés, tisanes drainantes ou les hydrolats. Les boissons sucrées et sodas sont à bannir.

Voici quelques exemples de plantes détoxifiantes et drainantes : la reine-des-prés, la bourrache, la bruyère, le cassis, le chardon-Marie, le pissenlit, le bouleau…

2. Des huiles végétales ou des sérums

Les huiles végétales qui contiennent des lipides ont la particularité d’être « hydratantes » car elles empêchent la déshydratation en participant au film hydrolipidique (surface de la peau) et « nourrissantes » car elles renforcent le ciment lipidique (épiderme). Leurs corps gras vont aider la peau à garder une hydratation optimale.

Privilégiez les huiles vierges biologiques toujours de première pression à froid et de préférence bio.

Certaines huiles comme l’avocat, la coco, le karité, le tamanu…contiennent des substances filmogènes hydrophobes. Elles vont éviter l’évaporation de l’eau. D’autres comme le chanvre, carthame, onagre, pépin de raisin… participent de façon indirecte à l’hydratation de la peau en l’aidant garder son eau et en augmentant son imperméabilité.

L’idéal serait même de combiner ces deux types d’huiles afin d’obtenir une hydratation optimale.

N’hésitez donc pas à remplacer vos crèmes actuelles par des huiles végétales ou des sérums aux vertus exceptionnelles.

Le petit plus : Après les fêtes votre visage est marqué au niveau des yeux (poches, cernes, paupières gonflées…) dû au manque de sommeil et des excès en tout genre ! Appliquez des compresses d’hydrolat de rose ou de bleuet, puis appliquez un sérum anti-cernes en tapotant légèrement du bout des doigts la zone située sous les yeux.

Mon secret beauté n°3 : Nettoyer sa peau en profondeur

Pour retrouver un teint éclatant en ce début d’année 2017, l’étape indispensable est de nettoyer votre peau en profondeur. En effet, rien de mieux qu’un bon gommage du visage pour éliminer les cellules mortes, purifier, affiner le grain et rendre la peau plus lisse.

Le gel d’aloe vera, un exfoliant naturel

En effet, le gel d’aloe vera est un excellent produit et un puissant allié pour avoir un visage plus beau et éclatant.

Nutritif et hydratant, il va aider la peau à garder son hydratation et lui apporter les oligoéléments et vitamines dont elle a besoin. Puissant cicatrisant cutané, il stimule la réparation de l’épiderme et améliore la microcirculation. Exfoliant, il va enlever les peaux mortes et accélérer la régénération de la peau. De plus, il soulage les inflammations et les irritations de la peau, et procure un effet tenseur.

Il peut être utilisé 3 à 4 fois par semaine pour peau mixtes, normales ou grasses.

Un gommage au miel pour une peau naturellement belle

Le miel a de nombreuses vertus hydratantes et adoucissantes. Sa richesse en sucre facilite la fixation des molécules d’eau, rendant ainsi votre peau souple et douce comme celle d’un bébé. Grâce à ses propriétés humectantes, il prendra soin de la peau et vous permettra de retrouver une peau éclatante.

Savez-vous que vous pouvez préparer votre propre gommage au miel 100% naturel avec seulement 3 ingrédients ?

Voici la recette : 2 cuillères à café de miel, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café d’huile végétale au choix.
Mélangez les ingrédients dans un récipient et appliquer sur votre visage. Masser en douceur puis rincer à l’eau tiède.

Enfin, sachez que ce gommage convient à tous les types de peaux, des plus sèches aux plus grasses.

L’eau florale ou hydrolat de rose

Grâce à ses vertus apaisantes, hydratantes, raffermissantes, tonifiantes et anti-rides, l’eau florale de rose est le soin par excellence de tous les types de peaux même les plus sensibles.

L’hydrolat de rose est un produit miracle pour rafraichir les peaux les plus fatiguées et stressées. Il suffit de la passer sur tout le visage avec un coton doux ou en vaporisation. Votre teint grisé et autres imperfections s’effaceront comme par enchantement.

Mon secret beauté n°4 : Prendre soin de soi

Le sommeil, une vraie cure de beauté !

Pour avoir peau saine, belle et en pleine forme, il faut la laisser se reposer. Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour lisser les traits.

Bien dormir après les fêtes est donc essentiel pour que votre organisme récupère de ces nuits écourtées et des excès. Offrez-lui donc ce repos réparateur dès que vous le pouvez.

La régénération de la peau se réalise essentiellement pendant votre sommeil. Cependant si on dort mal, ou peu, la peau n’a pas le temps de se régénérer et on se retrouve le lendemain matin avec un teint terne, des cernes et une mine fatiguée.

Donc pensez à vous coucher tôt, de préférence avant 22h00 car le sommeil avant cette heure est le plus réparateur pour la peau en sachant qu’il faut au minimum 7 à 8 heures pour récupérer de la journée.

Détendez-vous et restez zen

Pour commencer l’année du bon pied, prenez soin de vous. Si vous avez un peu de temps, c’est le moment de tester les cosmétiques maisons afin de prendre soin de vous naturellement. Concoctez-vous un masque hydratant ou un gommage 100% bio.

De même, évitez le stress autant que possible. Il ne fait pas que nuire à votre santé, il tire les traits et accentue l’apparition d’imperfections. Consacrez donc quelques minutes par jour pour vous faire plaisir : lire un livre, faire une séance de méditation, ou une petite sieste avec de la musique douce.

Vous pouvez également faire de l’exercice car l’activité physique stimule l’apport d’oxygène et de nutriments à votre peau, lui donnant un éclat sain.

Donc n’hésitez pas à vous occuper de vous après les fêtes, cela vous permettra de vous ressourcer et de bien commencer cette nouvelle année !

Si vous avez des questions sur cet article ou souhaitez plus d’informations, vous pouvez me contacter via mon site ou mon blog  : 

13 Commentaires
  1. Véronique 8 ans Il y a

    Bonjour Audrey,
    Merci beaucoup pour cet article très complet et d’actualité…
    Véronique

  2. Sabrina 8 ans Il y a

    Bonjour à vous
    ,
    Je reviens vers vous. Cela fait 14 semaines que je suis à la stricte diète. Ma peau est quand même plus belle mais je ne peux me laver le visage car elle est vraiment trop réactive.
    Elle pèle moins mais par « crise » elle pèle +++. Elle me brûle et me démange dans l’ensemble moins, mais en période de crise, c’est affreux.
    Une fois la crise passée, les douleurs (brûles et démangeaisons) sont moins intenses mais ne me laissent jamais tranquille . Cependant, les périodes de crise sont moins fréquentes (j’espère que c’est bon signe).
    Quand je vois que certaines personnes guérissent en 4 à 8 semaines, je suis découragée de voir tout ce temps pour ces faibles améliorations…. Après, la dermatite péri-orale est sur l’ensemble du visage (tout le front aussi).
    Etant intolérante à tout, je ne supporte rien sur le visage, du coup, je prends des capsules onagre-bourrache en complément d’une alimentation variée et riche en oméga 3.

    Pouvez-vous le dire ce que vous pensez de cette faible amélioration ?
    Merci encore mesdames.

    • Christine 8 ans Il y a

      Bonjour Sabrina,
      je comprends votre désarroi, mais tout cela est parfaitement normal. C’est une période qui est difficile et avoir déjà tenu 3 mois et 1/2 est extraordinaire.
      C’est très encourageant avec les débuts de résultats, ce qui veut dire que votre peau réagit au traitement et par votre volonté de vous en sortir qui est admirable.
      Vous regardez les personnes chez qui cela a marché en 4 à 8 semaines (sans doute étaient-elles moins atteinte que vous).
      Il y a des personnes pour qui il a fallu 6 à 8 mois et qui disent que c’est leur persévérance qui les a fait sortir de leurs problèmes.
      Donc continuez ainsi car votre peau vous remerciera un jour. Et ayez confiance en elle, elle a des capacités de régénération incroyables, il suffit de lui laisser le temps.
      A bientôt

  3. Sabrina 8 ans Il y a

    Merci pour votre réponse Christine.
    Cela fait du bien d’avoir du réconfort et de la compréhension!!

    Je me pose quelques questions supplémentaires (ayant eu différents diagnostics par différents dermatologues, je suis vouée à me débrouiller seule). Je suis perdue!!!!!!!!

    Vous dites souvent d’écouter notre peau. J’ai l’impression de ne pas arriver à l’entendre!!!
    Elle est hyper réactive et très intolérante, vous m’aviez conseillée de faire une diète. Je bois vos paroles, comme paroles bénites. Croyez-moi!!

    J’ai pu constater plusieurs choses, dont je ne m’étais pas attardée car trop « omnibulée » par la douleur :
    – ma peau ne semble pas supporter le gras tant de l’extérieur (liniment, nettoyage huile seule, sérum…) que de l’intérieur (« abus » des huiles de colza, lin et autres). La peau me « ronge » plus.
    Pensez-vous que du coup, le gras puisse « alimenter » une pathologie? Je pense notamment à la dermite séborrhéique.

    – la DPO (ce que je pensais au départ, mais je ne sais plus) s’étend au niveau de tout le visage. MAIS j’ai des pellicules au niveau des sourcils et mon cuir chevelu me démange très régulièrement avec des pellicules aussi. Tellement qu’à certaines périodes, je pense avoir des poux!!! Je n’ai pas de croûte sur le cuir chevelu, juste des démangeaisons, beaucoup de pellicules, des cheveux secs et perte de cheveux par poignées (mais comme j’ai beaucoup de cheveux, je ne me suis pas inquiétée).
    En vous écrivant, je m’aperçois que sur mon visage je n’ai pas de « croûtes » non plus, ce qui, jusque là m’avais fait évincer la DS. Les sensations sont: brulures et démangeaisons, l’aspect est: pas de « croutes » mais juste des rougeurs, une peau un peu épaisse, à des endroits « doublée (front et menton), un peu « rongée  » au niveau des joues avec quelques tout petits boutons en période de crises? Ma peau est souvent « craquelée ».
    ET je pèle!! Sourcils et haut du front++++++

    – Dans mon cas, je ne supporte absolument pas le soleil (accentuation des brulures et des rougeurs). Je ne supporte pas non plus le froid, le vent….. Bon, RIEN. Mais le soleil et la lumière me sont insupportables. C’est pour cela que j’étais restée sur une DPO.

    – Enfin, une émotion, un stress déclenche immédiatement une crise et ma peau brûle pendant des heures et des jours. Comme si l’inflammation était latente….

    Cela fait beaucoup d’éléments!!! Je suis perdue.

    – Que verriez vous à ma place?
    – Est ce que la diète est bénéfique pour les 2 dermites? (PO et S)
    – Dois je continuer la diète ou commencer un « traitement »?

    Pour info, j’ai été traitée au Roaccutane en surdosage. Je me pose la question: un surdosage de vitamine A entraîne un dessèchement de la peau dû à un renouvellement de l’épiderme trop rapide. Le renouvellement trop rapide n’est ce pas aussi le problème d’une DS?

    Désolée, vraiment de vous solliciter à nouveau, vous êtes ma seule source d’espoir!!! Ma vie et celles de mes enfants sont gâchées.

    Un GRAND merci Christine.

    • Christine 8 ans Il y a

      Bonjour Sabrina,
      et si vous faisiez confiance à votre peau.
      J’ai écrit un article qui explique les 7 raisons des échecs des soins naturels : https://www.oleassence.fr/7-raisons-echecs-soins-naturels
      Je vous invite à le lire, vous comprendrez peut-être mieux ce qui vous arrive.

      Non, le gras ne peut pas alimenter une pathologie de peau (bien sûr le cholestérol).
      Après, je pense qu’une diète totale de plusieurs mois serait nécessaire si votre peau a eu beaucoup de soins qui l’ont déséquilibrée.
      Oui, le Roccutane est une catastrophe pour la peau et celle-ci met longtemps à s’en remettre, et s’en remet toujours (le temps qu’elle se renouvelle entièrement et en profondeur).
      Oui, le Stress est une catastrophe pour la peau, alors le 1er service que vous rendrez à votre peau est de traiter cette cause nocive sur l’ensemble de votre organisme.
      Il est aussi une cause de votre dermite séborrhéique car il fait baisser votre immunité, ce qui occasionne toutes ces pellicules et démangeaison.
      Votre peau essaie de virer toutes les toxines accumulées par ce stress.
      Faites une cure de détoxification hépatique, pour nettoyer votre foie débordé qui n’arrive plus à gérer toutes les toxines. Il y a des articles sur ce site qui devraient vous intéresser.
      Vous êtes dans un cercle vicieux et agir seulement sur les symptômes ne résoudra rien, il faut agir sur les causes pour vous en sortir.
      Sophrologue, naturopathe, micronutrition seront très efficace pour vous.
      Bon courage mais si vous êtes persévérante vous vous en sortirez.
      A bientôt

  4. Sabrina 8 ans Il y a

    Christine, bonsoir,

    Pensez-vous tout de même que je puisse commencer à me laver le visage tous les soirs bien que cela me fasse mal encore?
    Je ne suis pas sûre que de ne pas me le laver soit une bonne chose.

    Si oui, y a t’il contre indication à me laver uniquement avec de l’huile de nigelle suivie de l’hydrolat de camomille allemande (les deux achetés sur votre site) tant pour une DPO qu’une DS?

    Enfin, la diète est elle bonne pour une peau sèche?

    Merci sincèrement de votre réponse, vous ne savez pas à quel point vous êtes mon guide!

    Sabrina

    • Auteur
      Audrey 8 ans Il y a

      Bonsoir Sabrina,
      Connaissez-vous la source de vos problèmes de peau ? Alimentaire ? Stress ? Cosmétiques ?
      En plus des cosmétiques, il est primordial de traiter la source afin d’aider votre peau.
      Il est important de nettoyer sa peau tous les jours mais en douceur. Une huile seule ne lave pas.
      Vous pouvez essayer un gel lavant très doux bio pour bébé ou un liniment Oléo-Calcaire maison (en variant les huiles et en respectant l’indice de saponification) suivi d’un hydrolat de Rose de Damas ou continuez avec la camomille romaine.
      – Si l’huile de Nigelle ne suffit pas, vous pouvez lui associer un mélange d’huiles régénérantes, protectrices et anti-inflammatoire telles que la macadamia, l’argan et la bourrache. Il serait également intéressant de tester l’huile de chanvre si votre peau ne supporte rien.
      – N’oubliez pas également de boire beaucoup d’eau ! et de privilégiez des aliments riches en Oméga 3 tels que les poissons gras, les oléagineux ou tout simplement des huiles végétales vierges bio. Cela aidera votre peau… et lui permettra de jouer à nouveau son rôle de barrière protectrice contre la déshydratation.
      – Vous pouvez également tenter le bicarbonate de soude en bain (si vous avez aussi des problèmes sur le corps) ou en cataplasme sur le visage. Il a l’avantage de soulager les irritations, les démangeaisons et de combattre le stress.
      – La diète des produits conventionnelles est un passage obligé pour désintoxiquer votre peau des produits cosmétiques et autres traitements qu’elle a subi. Mais il est important de comprendre la source et, bien sûr l’aider avec les recommandations ci-dessus.
      A bientôt,
      Audrey

  5. Vouloir J. 8 ans Il y a

    Je ne comprends pas cette affirmation comme quoi une huile « ne lave pas ». J’utilise,depuis des années, l’huile de jojoba comme seul produit nettoyant du visage, suivi d’un hydrolat (de rose, en ce qui me concerne). Je ne supporte absolument pas un second nettoyage avec un gel quelconque ou même un savon saponifié à froid. Et ma peau s’en porte super bien. Cette pratique correspond d’ailleurs aux conseils de « la nature pour ma peau ».

    • Auteur
      Audrey 8 ans Il y a

      Bonjour,
      L’huile n’est pas considérée comme un produit « lavant » en cosmétique. Mais vous avez totalement raison. Certaines personnes utilisent cette méthode pour nettoyer leur visage et en sont entièrement satisfaites. En utilisant de bonnes huiles, il est possible de débarrasser les pores de la peau de la saleté et des bactéries. Cependant elle ne convient pas à tout le monde. Si ce nettoyage vous convient, continuez comme ça. Vous savez mieux que personne ce qui est bon pour votre peau.
      Merci de votre témoignage et à bientôt.

  6. Sabrina 8 ans Il y a

    Christine, bonjour,

    Je reviens vers vous car au bout de 4 mois de diète totale j’ai décidé d’appliquer le sérum DS. Une goutte le matin et le soir (ma peau brille autrement).
    Ma peau a l’air de se rebeller. Je retrouve la sensation de quand j’avais l’acné: inflammation très forte (comme si j’avais la tête dans le four!!!), rougeurs, comme si plein de boutons voulaient sortir!!!! Cela me fait comme un « masque » inflammatoire mais visuellement il n’y a que des rougeurs (drôlement placées aux endroits précis où j’avais mes plaques d’acné!!!)
    Ma question est: bien que cela fasse 3 ans que je n’ai mis aucune crème sur mon visage et que j’ai fait une diète stricte de 4 mois, ma peau peut elle « sur réagir » quand même? Que me conseillez vous?

    Merci de votre réponse

    • Christine 8 ans Il y a

      Bonjour Sabrina,
      oui, tout à fait, cela est parfaitement possible et j’ai même fait un article à ce sujet. Voici le lien : https://www.oleassence.fr/peau-effet-rebond
      Dans quel état était votre peau avant d’appliquer le Sérum DS ? Bien équilibrée, plus de boutons, ni de rougeurs, ni de sécheresse , ????
      Sinon, refaites encore une diète pendant quelques semaines. Chez certaines personnes, il a fallu de 6 à 12 mois pour en finir avec leur DPO.
      Voyez les témoignages sur ce blog.
      A bientôt

  7. Sabrina 8 ans Il y a

    Bonjour, Christine,

    Merci de votre réponse. J’ai effectivement lu votre article sur l’effet rebond (comme tous d’ailleurs!!) mais j’avais cru comprendre que c’était en cas de passage des produits conventionnels au naturels et non pas, comme dans mon cas, de la diète depuis des mois (voire des années) au naturel! Veuillez m’en excuser.

    Vous dites souvent d’écouter sa peau. Alors je vous explique ce que j’ai entendu (mais il semblerait que des fois, elle ne raconte pas la même chose!!!).
    Lors de ma diète, ma peau ne se sentait pas mieux et les brûlures, tiraillements, rougeurs …. et tout ce qui va avec ne s’arrangeaient pas. Quand je la lavais (liniment ou huile de nigelle suivi d’hydrolat de camomille), très rarement car instantanément cela ravivait tout pendant plusieurs jours, je sentais que ma peau avait du mal avec le gras.
    C’est pour cela d’ailleurs que je vous avais demandé si le gras pouvais « nourrir » une pathologie.

    Ma peau était lavée 1 fois tous les 10/15 jours et rien d’autre.
    Puis, au fil de la diète, sont apparues des « pellicules » au niveau des sourcils, nez, joues, front, menton et lisière des cheveux. Cela a gagné l’orée des oreilles. J’avais eu il y a quelques temps des démangeaisons + pellicules au niveau du cuir chevelu.

    En faisant le rapport avec vos articles lus en long, large et travers, j’ai pensé à une DS plutôt qu’une DPO.
    J’ai l’impression que ma peau me dit: « chaque follicule pileux est enflammé, plein de petites « choses » sont nourries par ce gras ou par un ingrédient composant la peau ou tout ce que je peux lui donner ».
    C’est pour cela que j’ai commandé le sérum DS sur votre site. 1 goutte matin et 1 goutte le soir. MAIS… Le gras s’accumule (en plus du sébum accumulé pendant plusieurs jours car lavage peu fréquent). La peau ne supporte pas.
    D’ailleurs, la photosensibilité de ma peau ne peut elle pas être dû à cela aussi? La chaleur et le soleil n’augmentent elles pas la production de sébum? D’ailleurs, à ce propos, voyez vous une logique au fait que cela suive exactement les endroits où l’acné était?

    En relisant votre article sur la DS je vois que vous préconisez un lavage avec en priorité un gel lavant sans savon doux (et non le liniment). Je pensais donc: et si je me lavais le visage avec un savon saponifié à froid?

    Pour répondre à votre question, non, ma peau n’était pas rétablie, en pleine forme lorsque j’ai commencé le sérum. A vrai dire, c’était pareil qu’avant la diète. C’est pour cela que j’ai changé d’option.

    Je ne sais plus quoi penser.
    Je suis vraiment désolée du temps que je vous demande. Vous êtes vraiment mon dernier espoir, Christine.

    Merci très sincèrement de votre réponse et votre implication.

    • Christine 8 ans Il y a

      Bonjour Sabrina,
      vous pouvez effectivement laver votre visage avec un savon saponifié à froid.
      Je comprends que vous soyez désemparée par une peau qui ne vous ménage pas. Mais dites-vous qu’il y a toujours des solutions et que la Solution est en vous.
      Cependant je vous sens perdue et peut-être auriez-vous besoin d’être accompagnée et conseillée « en direct » par une spécialiste des soins naturels, au moins pour redémarrer sur de bonnes bases.
      Je ne peux que vous conseiller Nolwenn qui obtient de très beaux résultats avec des patientes qui ont des peaux à GROS problèmes. Elle propose des consultations par Skype. Voici le lien : https://www.oleassence.fr/contact/conseils-personnalises-par-skype
      Bon courage et à bientôt

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2024 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  -  Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?