Printemps en pleine forme grâce aux huiles essentielles

L’hiver est passé et les beaux jours du printemps sont au rendez-vous. Avec le soleil on a envie de jeter les gros pulls au profit des habits plus légers et colorés (selon son gout et selon les tendances de cette année). Et pour préparer notre organisme et notre peau à ces changements, les huiles essentielles peuvent être d’une aide précieuse.

On sait que dans la Médecine Traditionnelle Chinoise le printemps est associé au foie et à la vésicule biliaire donc implicitement à la colère. Le foie contrôle notre capacité à organiser notre vie et la vésicule biliaire, notre capacité à prendre des décisions.  Pourquoi ne pas profiter de cette période pour accomplir une léger détox et se débarrasser de toutes nos émotions négatives, de nos toxines et des gras accumulés durant l’hiver afin de remettre les compteurs à zéro ?

On concocte des synergies d’huiles essentielles en les choisissant parmi les incontournables de la détox et du foie, de la vésicule biliaire et des reins, telles :

Citron jaune (Citrus limonum). Détoxifiante, il aide au déstockage des graisses, stimule la digestion et la circulation sanguine. Au niveau émotionnel : il favorise l’optimisme, le lâcher prise et la joie de vivre. Attention : Huile photo-sensibilisante.

Géranium (Pelargonium graveolens). Drainant et détoxifiant pour le foie et les reins, il stimule la circulation veineuse et c’est également une excellente huile pour la peau. Au niveau émotionnel : Apaisant et équilibrant, il participe à l’acceptation de soi et remonte le moral.

Genévrier (Juniperus communis). Drainant et détoxifiant pour le foie et les reins, il stimule la circulation veineuse et décongestionne les tissus. C’est un excellent anticellulite qui comme le géranium purifie la peau. Au niveau émotionnel : Il facilite le changement et apporte de l’énergie positive.

Carotte (Daucus Carota). Dépurative et stimulante quant à la circulation veineuse. Elle est aussi régénérante pour le foie, les reins et la peau. Au niveau cutané, elle apaise les rougeurs et calme les allergies.

Romarin (Romarinus officinale). Détoxifiant, dépuratif et décongestionnant ; C’est une huile incontournable pour le foie.  Au niveau émotionnel : il soulage l’épuisement et la fatigue mentale et clarifie les idées.

Hélichryse Italienne (Helichrysum italicum). Détoxifiante, décongestionnante pour le foie, le pancréas et la vésicule biliaire, elle aide la circulation et régénère les tissus. Au niveau émotionnel : elle soulage les chocs émotionnels, les peurs et les phobies.

Mélange détox :

Dans 15ml d’huile végétale de base on met au total 15 gouttes d’huiles essentielles sélectionnées parmi celles énumérées plus haut. On applique la mixture matin et soir sur les points des méridiens du foie et de la vésicule biliaire : le point 8F (il se trouve à l’extrémité de la pliure interne du genou lorsque vous pliez le genou), le point F1 (sous l’ongle du gros orteil), le point VB44 (à gauche, sous l’ongle du 4éme orteil) et le point 1R (dans le milieu de la plante du pied, dans le creux de sa partie supérieure, côté orteils). À appliquer durant trois semaines.

Mélange visage :

Dans 20ml d’huile végétale de base (Jojoba : pour peau grasse à problèmes, Avocat : pour peaux sèches, Calendula : pour peau sensibles), on met :

  • 2 gouttes de HE d’Hélichryse italienne (Rides ; Taches, Cicatrices, Acné, Soulage les chocs émotionnels et les phobies)
  • 3 gouttes de Géranium Rosat (Acné, Vieillissement, Cicatrices, Peau sèche ou grasse, Remonte le moral)
  • 2 gouttes de Rose de Damas (Régénérant, Rides, Acné, Aide au nouveau départ, Amour)
  • 1 goutte de bois de Santal (Rides, Couperose, Acné, Diminue la perte du collagène dans la peau, c’est aussi une excellente huile anti-stress).

Si on a de l’Acné ou une peau grasse on peut rajouter 2 gouttes Romarin.

Si on a une peau sensible ou réactive on rajoute 2 gouttes de Camomille romaine.

Mélange jambes légères :

Dans 50 ml d’HV de Tamanu on ajoute, 9 gouttes d’HE de Citron, 4 gouttes d’HE de Genévrier, 4 gouttes d’HE de Géranium, 4 gouttes d’HE de Cèdre d’Atlas et 4 gouttes d’HE de Hélichryse Italienne. Massez le soir en partant des chevilles vers les cuisses en mouvements doux mais fermes sans appuyer.

N’hésitez pas à poser vos questions, partager votre expérience ou laisser vos commentaires

The following two tabs change content below.
J'aide les personnes à résoudre leurs problèmes de peau grâce à des soins à base d’huiles végétales et essentielles avec une approche de bien-être général. (Cosmétique naturelle, aromathérapie, compléments alimentaires, blocages émotionnels, exercices sur les fluides énergétiques du corps).
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2017 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  - Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?