Prendre soin de la peau de bébé

Prendre soin de bébé avec des huiles végétales

 

Ne huilez pas votre bébé comme vous huilez le moteur de votre voiture !

Huile minérale pour bébéL’ingrédient principal dans presque toutes les marques de bébé est l’huile minérale, de la paraffine, ou de la vaseline. (Et je n’entame même pas le sujet sur les autres substances nocives que l’on peut trouver dans les crèmes pour bébés.) Ces trois éléments sont tous des sous-produits du pétrole. En fait, le pétrole est leur synonyme. Si votre but en utilisant l’huile de bébé est de garder la peau de votre bébé douce, hydratée et en bonne santé alors l’huile minérale n’est pas celle à utiliser. Les huiles minérales se posent sur  la peau comme une pellicule de plastique et ce n’est pas sans dégât pour l’immunité naturelle de votre bébé. Elle inhibe la capacité de la peau à respirer et compromet sa  capacité à libérer les toxines. La peau a une réelle capacité d’absorption. Il faut savoir par exemple, qu’on absorbe plus de chlore en prenant sa douche, qu’en buvant l’eau chlorée du robinet. On ne connait pas avec exactitude la quantité d’huile minérale (de pétrole,devrais- je dire!) absorbée par la peau. Mais ce que l’on sait c’est que la couche cornée du bébé est  très fine : son absorption est supérieure à celle de l’adulte et dès lors  sa sensibilité est donc accrue aux agents chimiques. Le corps doit réagir face à cet inconnu, et le foie de votre bébé va être sollicité.

 

Si vous sentez que la peau de votre bébé a besoin d’une hydratation supplémentaire, choisissez une alternative sûre et naturelle : les huiles végétales.

Les huiles végétales de même que la nourriture végétale que nous ingérons ne sont pas des inconnues pour notre organisme.

Au contraire, ils sont des cadeaux de la nature, et elles nous  offrent un grand bénéfice thérapeutique.

L’huile de noix de Coco, de Karité, d’Amande, de noyaux d’Abricot, de Macadamia, Jojoba sont de belles alternatives. Elles nourrissent au sens qu’elles apportent à la peau des nutriments. Elles protègent, tout en étant en symbiose avec la peau.

Les huiles végétales nous aident à prendre soin de la peau de bébé

Deux exemples d’huiles de base :

 

Huile de karité : l’huile de karité, à la différence de nombreuses autres huiles que nous utilisons couramment, est solide à température ambiante.

Elle se présente comme une pommade,  ce qui en fait un excellent substitut de la vaseline (cet autre dérivé du pétrole). Elle est anti-inflammatoire et cicatrisante. Pour bébé, comme l’huile brute a beaucoup d’actifs: il est préférable d’utiliser le karité raffiné au quotidien. Si bébé a des problèmes de peau, utilisez le brut.

Huile d’Amande : Il s’agit d’une huile universelle et douce pour les soins quotidiens des bébés.

Elle possède des actifs anti-inflammatoires et des actifs qui empêchent le dessèchement de l’épiderme et du cuir chevelu. Concrètement, elle réduit les inflammations cutanées, elle prévient les érythèmes fessiers, ainsi que toutes sortes de dermatoses. Elle conviendra toutefois moins que d’autres huiles végétales pour les massages. Elle est peu fluide, et son pouvoir de pénétration est moindre. On lui préférera l’huile de Macadamia ou d’Abricot. Contrairement au Karité, l’huile d’Amande non raffinée convient parfaitement au bébé. Celles disponibles dans le grand commerce à des tarifs très bas sont souvent des huiles végétales trop raffinées qui n’ont plus d’intérêt. Choisissez donc toujours vos huiles de première pression à froid, biologique, non raffinée.

Les huiles végétales nous aident à prendre soin de la peau de bébé

FORMULE en Huiles Végétales Première Pression à Froid de qualité biologique.

 

Je vous laisse avec une formule plus sophistiquée mais tellement simple à réaliser, qui ravira autant les fesses de votre bébé que son petit minois : un mélange équilibré et riche en actifs qui empêcheront beaucoup de problèmes de peau de s’installer.

 

Un tiers de Jojoba

Un tiers de Rose Musquée (peut-être remplacé par l’Eglantier, sa sœur jumelle)

Un tiers de Noyaux d’Abricot

Doksa site de vente en ligne bio et conseil en dermo-cosmétique naturelle pour les problèmes de peaux.

 

The following two tabs change content below.
Photo du profil de Doksa

Doksa

Doksa vous propose un conseil personnalisé pour venir à bout de vos problèmes de peau ou tout simplement pour embellir votre peau. Elle sélectionne aussi l’essentiel de produits bio sur son site de vente en ligne www.doksa.fr pour vous simplifier la vie au quotidien. Mettons un terme à vos problèmes de peau !
Photo du profil de Doksa

Derniers articles parDoksa (voir tous)

2 Commentaires
  1. Jessica 1 mois Il y a

    Bonjour Christine,
    J’aurai besoin de vos conseils, mon fils fait de l’acné du nourrisson depuis la sortie de la maternité. Aujourd’hui il a bientôt 2 mois et malgré que je lui mette de l’huile d’avocat sur le visage plusieurs fois par jour tellement sa peau est tres tres sèche, je ne vois pas beaucoup d’amélioration. Il n’arrête pas de se frotter le visage tellement ça le démange . Et en plus il a maintenant des croûtes de lait au niveau des sourcils. Du coup depuis 2 jours j’essaie l’HV de bourrache à la place de l’avocat . Quelles huiles me conseilleriez vous pour qu’il retrouve sa peau de bebe ? 
    Merci de votre attention 

     

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2017 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  - Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?