Peaux noires et métisssées : 4 astuces pour une peau éclatante

peaux-noires-et-metissees

 

 

Le froid, le manque de luminosité ont mis votre peau à rude épreuve. Avec l’arrivée du printemps, les peaux noires et métissées ont besoin de retrouver leur éclat.Une question se pose : comment conserver une peau éclatante?

 

Saviez-vous que les peaux noires et métissées sont connues pour être à la fois résistantes et fragiles. Pour faire face aux agressions extérieures elles se protègent, provocant ainsi une production excessive de sébum mais aussi un affolement des mélanocytes (cellules à l’origine de la pigmentation) qui entraînent l’apparition de tâches

Tous ces désagréments laissent place à une peau souvent déshydratée avec des imperfections, un teint terne et non uniforme.

Il est indispensable de mettre en place un rituel beauté de choc !

La solution, agir au quotidien avec des actions simples. Nous vous proposons 4 astuces beauté pour commencer dès aujourd’hui.

 

Astuce numéro 1 : Ayez une alimentation équilibrée et buvez de l’eau !

Sachez que le maintien de l’hydratation de votre peau dépend en partie de votre « assiette ». Pour les peaux noires et métissées une attention toute particulière est recommandée pendant les périodes où le soleil n’est plus au rendez-vous. Vous devez donc penser à être vigilant pour éviter les carences.

 Mes actions :   

  • Je bois 1l à 1,5l d’eau par jour, je consomme des fruits et des légumes tous les jours !
  • Je complète mon alimentation avec des huiles (germe de blé, pépins de raisin ), des légumes secs et graines riches en acides gras essentiels.
  • J’évite les excès de table, les plats trop copieux, trop sucrés

 

Astuce numéro 2 : Commencez  par une détox à base de plantes !

Souvent notre foie est bien trop chargé et ne parvient plus à utiliser ses fonctions d’élimination. La peau réagit, faisant apparaître des petites imperfections. La seule solution, le mettre au repos.

Mes actions :

  • Je fais ma cure de plantes (romarin, chardon-marie, pensée sauvage…), de légumes (fenouil, artichaut…), de jus de citron  pour purifier mon foie. Ce sont nos précieux partenaires pour éliminer les toxines.
  • Je n’oublie pas l’association de choc : bardane et huile de bourrache. La première est reconnue pour ses propriétés détoxifiantes et son action anti-inflammatoire ;  la seconde dont la composition riche en acides gras oméga 6  joue un rôle important dans le ralentissement du vieillissement cutané.
  • Je pense aux compléments alimentaires pour compenser mes carences en vitamines surtout la vitamine D indispensable  au fonctionnement de notre organisme.

 

Astuce numéro 3  : Mettez en place d’une routine beauté au quotidien indispensable pour les peaux noires et métissées!

Pas de mystère, l’entretien de la peau  nécessite une attention particulière. Pour dire stop au teint terne, commencer par faire l’inventaire des produits cosmétiques que vous utilisez. Il vous faut revoir l’ensemble de vos habitudes de soin et faire les bonnes actions pour l’apaiser.

 

Mes actions :

  •  Je nettoie ma peau matin et soir, j’utilise un gommage doux (non abrasif) pour me débarrasser des cellules mortes et me faire une peau éclatante et douce. J’applique un masque beauté hebdomadaire.
  • J’applique sur ma peau mon booster d’éclat à base d’huiles végétales (pas d’huiles alimentaires) pour la nourrir, la protéger et  maintenir son hydratation.
  • Je protège ma peau du soleil.

 

 

Astuce numéro 4 : Faîtes confiance à la nature !

Avoir un teint uniforme n’est plus un rêve pour les peaux noires et métissées.

Vous devez réapprendre à utiliser dans vos soins les huiles végétales pour résoudre vos problèmes de peau. Leur composition est un trésor pour toutes les peaux. Grâce à la synergie des huiles végétales, vous pouvez obtenir un teint frais et uniforme. Voici des actions simples pour agir tout de suite !

Mes actions :

  • Je bannis de ma salle de bain tous les produits desséchants qui favorisent la brillance, je privilégie les produits doux et sans alcool.
  •  Je contacte un(e) spécialiste en dermo-cosmétique naturelle  pour trouver la combinaison idéale de soins qui convient à  ma peau.
  • Je respire et je m’engage à prendre soin de mon capital beauté !

 

VOUS avez besoin de CONSEILS BEAUTÉ personnalisés, VOUS souhaitez découvrir LE SOIN qui vous convient, n’hésitez pas à nous solliciter.

Vous pouvez nous contacter sur notre page SKIN BEAUTY HUB 

 

crédits photos & remerciements : Votre image en lumière 

Passionnée de cosmétique naturelle, esthéticienne, formée en dermo- cosmétique naturelle, j’accompagne au sein de SKIN BEAUTY HUB les personnes qui souhaitent se reconnecter à leur beauté de manière naturelle.

46 Commentaires
  1. stephanie 9 mois Il y a

    Bonjour,

    pour le traitement des tâches brunes sur mon visage, j’ai acheté sur votre site l’Oleo premium 1 ainsi que l’Oleo premium 2 anti rides, puis je mélanger 2-3 gouttes de chaque matin et soir? En appliquant au préalable du gel d’Aloe vera.

    De même j’avais également acheté le sérum de la marque FLORAME avant de découvrir votre site, anti âge et tâches à base d’Huile de rosier musqué et d’huile de lys, mais il me donne des boutons.

    L’Huile de baie d’ églantier a t-elle La même efficacité sur les tâches et sur une cicatrice suite à l’exérèse récente d’un grain de beauté sur le nez svp?
    Peut on l’Utiliser pour remplacer l’Huile de rosier musquée ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement Stéphanie.

    • Christine 9 mois Il y a

      Bonjour Stéphanie,
      oui, vous pouvez utiliser l’huile de baie d’Eglantier à la fois sur les taches et les cicatrices à la place de l’Huile de Rosier Muscat.
      Oui, appliquez le soir un peu de gel d’Aloe Vera.
      Il est préférable d’appliquer le soir l’Oléo-Premium N°1 et le matin, l’Oléo-Premium N°2.
      A bientôt

  2. Stephanie 9 mois Il y a

    Bonsoir Christine,
    Mille merci pour votre réponse rapide et remplie de gentillesse.
    Je profite une fois de plus pour une nouvelle question : étant opérée de cette exérèse de mon grain de beauté il y a une semaine,le 14/03/2017, je dois me faire retirer les fils le 21 mars prochain.
    Puis je appliquer de l’Huile essentielle de gaultherie couchée pure sur la cicatrice en prévention d’une cicatrice chéloïde et combien de temps après l’intervention svp?
    Merci encore pour votre réponse.
    Cordialement Stéphanie.

    • Christine 9 mois Il y a

      Bonjour Stéphanie,
      non, pas d’Huile Essentielle de Gaultherie couchée qui va être trop irritante. L’HE de Gaultherie n’est intéressante qu’en cas de chéloïdes. Attendez de voir si cela se présente.
      A bientôt

  3. Stephanie 9 mois Il y a

    Bonsoir Christine,
    J’ai pu voir l’oleo premium 3 est ce alors du rosier musqué ou de l’huile de baie d’églantier? (Rosa Canina)?
    Car Comme indiqué précédemment la rose musquée me donne des boutons.
    Ce qui me fait hésiter c’est que j’ai lu un de vos articles précisant que extraite au CO2, c’était alors la baie d’ églantier ( mais il est quand même indiqué rosa rubiginosa en ingrédient)
    Encore désolée ce sera la ma dernière question ( enfin j’espere:)
    C’est surtout que je ne veux pas me tromper lors de ma prochaine commande.
    Merci encore.
    Cordialement Stephanie.

    • Christine 9 mois Il y a

      Rebonjour Stéphanie,
      L’Huile de Rosier Muscat et l’Huile de Baie d’Eglantier ont une composition très proche et elles peuvent avoir des noms scientifiques très proches, voire identiques chez certains fournisseurs.
      Ce qui distingue surtout nos 2 huiles, c’est le mode d’extraction. L’Huile de Baie d’Eglantier est extraite au CO2 super critique ce qui donne comme avantage d’être peu ou pas comédogène.
      A bientôt

  4. Stephanie 9 mois Il y a

    Bonsoir Christine,
    Merci pour votre réponse.
    Ok pour la gaultherie couchée. Je la retire de mon panier pour l’instant.

    -Alors plutôt de l’Huile essentielle de lavande vraie et d’helycrise italienne diluée dans l’huile végétale ?

    -Dans ce cas ” l’Oleo fluide 3 cicatrices” est-il bon pour moi qui réagit au rosier muscat ? Dans cet oléo c’est du rosier muscat ou de la baie d’Eglantier ?

    -Ou dois je acheter plutôt séparément de l’huile de baie d’Eglantier et de l’Huile d’Argan?
    -Puis je commencer à appliquer le sérum dès mardi après retrait des points de suture, soit une semaine après l’Intervention chirurgicale?

    Je vais finaliser ma commande ce lundi dès réception de votre réponse.
    Désolée de vous ennuyer mais je veux être sûre et je n’ai pas tout compris.

    Très cordialement Stephanie.

    • Christine 9 mois Il y a

      Bonjour Stéphanie,
      oui, l’Oléo-Fluide N°3 est parfaitement adapté à votre peau et votre problème.
      oui, vous pouvez ajouter 10 gouttes de chaque huile essentielle si vous n’êtes ni anceinte, ni allergique.
      Dans l’Oléo-Fluide N°3, c’est de l’huile de Baie d’Eglantier. (je vais le corriger sur le site car je reconnais que c’est confusant).
      Vous pouvez appliquer votre sérum dès que les croutes sont parties.
      A bientôt

  5. Stephanie 9 mois Il y a

    Bonjour Christine,
    Merci mille fois, en effet c’était confus puisque la compo précisait que c’est de l’huile de rosier muscat.
    Vous l’avez déjà rectifié.
    Merci beaucoup en tout cas pour votre aide précieuse.
    Je vais de ce pas finaliser ma commande.
    Bonne journée à vous 🙂
    Je précise que votre sérum anti taches brunes est déjà très efficace sur mes taches qui s’estompent et s’eclaircissent véritablement.
    Je n’avais jusqu’alors obtenu aucun bon résultat avec tous les autres produits essayés. Et Dieu sait que j’en ai essayé !
    Je suis également en train d’Essayer le fluide vergetures et vous donnerai des nouvelles de l’amelioration à venir.
    Je suis déjà convaincue et encourage évidemment toutes les personnes Comme moi à se tourner vers une cosmétique telle que la vôtre.
    Merci pour votre disponibilité!
    Très bonne continuation !

  6. Stephanie 9 mois Il y a

    Bonjour Christine,
    J’ai finalisé ma commande hier.
    J’ai été retiré les fils sur mon nez aujourd’hui.
    Le chirurgien m’a prescrit une crème cicatrisante à mettre pendant une semaine.
    Cette crème est ialuset plus. Et il a dit que c’était pour boucher les micros trous puisque la cicatrice n’est plus tenue par des fils et pour rebourgeonner.
    Cette crème est photosensibilisante.
    Je suis très angoissée.
    Je pensais passer au fluide oléo fluide 3 mais je dois attendre les croutes et que la cicatrice soit complètement fermée.
    que pensez vous du fait que cette fameuse crème à appliquer une semaine soit photosensibilisante ?
    Je reprends le travail lundi prochain et sors chaque matin emmener le petit à l’ecole et le récupérer.
    Le chirurgien dit qu’il ne faut pas couvrir la cicatrice alors avec une crème photosensibilisante c’est moyen ?!

    Merci de votre aide.
    Cordialement Stephanie.

    • Christine 9 mois Il y a

      Bonjour Stéphanie,
      la crème Ialuset est de l’acide hyaluronique.
      Elle est effectivement pour être photosensibilisante.
      Je pense qu’elle n’est pas obligatoire et que la peau sait se cicatriser si elle garde de l’humidité (c’est ce que fait l’acide hyaluronique qui retient 1000 fois son poids en eau).
      Une huile végétale sur une peau humide garde aussi l’humidité de la peau.
      A vous de voir ce qui est le plus pratique pour vous.
      A bientôt

  7. Than 9 mois Il y a

    Bonjour Christine,

    Je découvre aujourd’hui votre site avec grand plaisir, je réagis à cet article qui m’a vraiment interpelé car il est assez rare de trouver des conseils de pro pour peaux noires et métissées.
    Je suis moi même métisse, j’ai 26 ans et suis assez désespérée par ma peau,
    mon problème est que le moindre bouton laisse de vilaines traces sur ma peau, j’ai des périodes durant lesquelles elle “va mieux” et d’autres (comme en ce moment) où tout dégringole, quelques boutons par ci par là, tâches, pores dilatés, j’ai TOUJOURS l’air fatiguée quoique je fasse, les yeux très marqués , ça va paraître gros mais ça me gâche a vie … ma peau est une obsession et bien que je ne souffre pas d’acné sévère, il y a des jours ou je ne supporte plus de me regarder. Pourtant j’en prends vraiment soin, j’ai appris à utiliser des produits naturels depuis longtemps maintenant, à ne pas la décaper comme je le faisais durant mon l’adolescence, bref ça devient vraiment fatiguant car tout tourne autour de ma peau depuis des années, j’ai essayé des centaines de choses et dépensé beaucoup d’argent pour ça . Dernièrement j’ai fait une cure de Bardane et Pensée sauvage durant deux mois, je pense que ça m’a bien “nettoyé” car des boutons et beaucoup de points noirs sont sorties, dois-je la continuer encore sur 6 mois? tous les soirs j’applique sur mon visage de l’Aloe Vera et de l’huile d’Argan en massage, à cela j’ajoute parfois de l’acide salicylique végétale, tous les jours je mets une crème solaire de la Roche-Posay ecran 50 . Deux fois dans ma vie j’ai eu une période ou ma peau était PARFAITE et je ne peux l’espliquer surtout que je n’avais pas forcément une super hygiène de vie à ces moments là. Je dois partir durant 3 mois aux Antilles et j’appréhende énormément les effets néfastes que cela peut avoir sur ma peau, hormis la crème solaire et l’exposition avec vigilance auriez-vous des recommandations afin d’éviter l’hécatombe sur ma peau au retour ?
    Enfin, j’ai l’intention d’essayer une nouvelle routine qui inclut ce mélange: HV de Busserole + Chaulmoogra, HE de carotte + cèleri . Pensez-vous que je puisse le continuer lors de mon séjour au soleil ?
    Désolée pour ce long paragraphe mais j’ai vraiment besoin d’être conseillée et d’en finir avec cette peau … MERCI !

    • Auteur
      Judith 9 mois Il y a

      Bonjour Than,
      D’abord félicitations, l’utilisation des HV et HE pour votre nouvelle routine est un excellent choix.
      Dans votre message, vous nous faites part de vos préoccupations : boutons, tâches, pores dilatées, l’amélioration de l’état de votre peau nécessite une prise en charge globale.
      Pour commencer sachez que l’arrêt des cosmétiques conventionnels (les fonds de teint aussi…) est indispensable car ils annulent les bénéfices des produits naturels.
      Je vous encourage à faire vos cures de Bardane et Pensée sauvage (détox du foie) par intermittences dès le changement de saison ou si vous sentez que votre peau en a besoin.Dans mon cas 2 à 3 mois de cure pas plus.
      La peau se protège par une concentration de la pigmentation entrainant l’apparition des tâches. Pour les atténuer il vous faudra être patiente et masser légèrement et régulièrement les zones concernées.
      Vous avez d’ailleurs fait le bon choix avec ce mélange : macérât de busserole qui contient une molécule dépigmentante naturelle, HV CHAULMOOGRA pour harmoniser la pigmentation et HE de carotte pour unifier le teint. Concernant HE de céleri, elle est photo sensibilisante. Si vous l’ajoutez, votre préparation sera à appliquer uniquement le soir.
      Durant votre « séjour au soleil », utilisez simplement le macérât et huile de chaulmoogra. Vous pouvez utiliser une crème solaire bio ou de l’huile de karanja qui possède un indice solaire naturel 25 et 35.
      Concernant votre routine au quotidien, nettoyez votre peau matin et soir avec un bon démaquillant comme liniment fait maison + hydrolat de menthe poivré ou simplement de HV de jojoba. Pour le soir, vous pouvez remplacer l’huile d’argan par l’huile de jojoba (que vous pouvez appliquer aussi le matin et rajouter à votre préparation pour le soir) mieux adaptée pour vous en ce moment. Sachez que gel d’Aloe Véra est légèrement exfoliant donc à appliquer en très petites quantités et sur les zones concernées.
      Soyez détendue, avec ces quelques conseils, l’état de votre peau va s’améliorer. Nous organisons des ateliers beauté vous pouvez nous laisser un message pour y participer sur notre page facebook SKIN BEAUTY HUB.
      A très bientôt.

    • Than 9 mois Il y a

      Bonjour Judith,
      Merci beaucoup pour vos précieux conseils, en plus de cette nouvelle routine,
      je vais bannir définitivement tous les produits n’étant pas naturels et me diriger vers du maquillage minéral, le problème doit sûrement venir de là …

      A bientôt Tamara

  8. Lili 9 mois Il y a

    Bonjour, mon fils vient de confier un problème qu’il rencontre depuis la puberté et qui le perturbe beaucoup. En effet, son pénis est beaucoup plus sombre que le reste de son corps (peau blanche) et présente des uniformités. Il s’est rendu chez le dermatologue qui n’a diagnostiqué aucun problème grave de peau mais qui lui a aussi dit qu’il n’y a rien à faire à son grand désespoir. Existe t-il une crème ou un mélange d’huiles essentielles qui pourrait tout au moins atténuer ce souci ? Merci infiniment pour votre réponse qui lui redonnerait éventuellement le sourire ! Bien cordialement.

    • Auteur
      Judith 9 mois Il y a

      Bonjour LIli,
      Le dermatologue de votre fils a donné son avis en précisant qu’il n’y a rien de grave. Je pense qu’il est donc important que vous rassuriez votre fils. Sachez que l’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine et dans le cas de votre fils l’avis (après consultation) d’un spécialiste en aromathérapie est indispensable. A ce sujet je vous encourage à lire le très bon article de Christine : https://www.oleassence.fr/principales-contre-indications-huiles-essentielles-huiles-vegetales
      A bientôt

  9. Stephanie 9 mois Il y a

    Bonsoir Christine
    Je n’avais pas vu votre réponse, et je vous en remercie encore vivement.
    C’est un peu comme si vous nous accompagnez dorénavant dans nos routines naturelles beauté, et vous êtes de loin des plus efficaces et semblez concernée par nos inquiétudes, ce qui est extrêmement touchant. Il est rare d’avoir en partage quelqu’un d’aussi passionné et près des autres.
    Ce que je fais du coup, c’est mettre cette crème ialuset sur le nez à découvert la nuit, l’oleo fluide 3 la journée.
    Et je couvre délicatement avec un tout petit bout de compresse la journée tant que les micros trous ne sont pas fermés complètement, puisqu’en contact avec la clientèle et pour éviter toute photosensibilisation.
    Puis aére la cicatrice dès que je suis rentrée à la maison.

    Concernant les produits naturels j’utilise un fond de teint de chez Kjaer Weis, poudre de RMS BEAUTY et shampooing de Josh Rosebrook.
    Ce ne sont pas des produits conventionnels donc confirmez vous le bénéfice de mes huiles végétales précieuses?
    D’ autres marques également Dr HAuska, John master organics, la marque De Mamiel, mais je vous avoue que je n’ose même plus les utiliser depuis les huiles oleassence.
    Connaissez vous les marques précitées et avez vous un avis sur ces dernières ?
    Merci de votre retour,
    Cordialement Stephanie.

    • Christine 9 mois Il y a

      Bonjour Stéphanie,
      les fonds de teint Bio ou pas ne sont pas ce qu’il y a de meilleur pour votre peau. préférez leur les poudres minérales de Lily Lolo ou des 3 Fées.
      Je ne connais pas bien ces marques, mais je pense que moins vous en mettrez mieux se portera votre peau.
      A bientôt

  10. Stephanie 9 mois Il y a

    Bonsoir Christine,
    Je viens d’effectuer avec confiance ma quatrième commande, et je tiendrai évidemment compte de vos avis.
    Après tous les investissements que j’ai faits dans la cosmétique bio, je pensais que ces produits étaient de bons produits.
    Je vais donc également me tourner plutôt vers le minéral Comme vous me le conseillez.
    Dur dur de passer au vraiment naturel.
    Mais une fois que cette routine sera installée, et elle a commencé avec l’achat de vos huiles précieuses, je serai tout bon.
    Par contre je m’aperçois de la sécheresse de mes mains depuis l’application de toute la routine( huile de chaulmoogra + 1 goutte d’he de bois de hô et anti taches brunes le soir, anti rides avec une goutte d’Huile essentielle de bois de hô le matin, et fluide vergetures mélangé à une goutte de lavande vraie sur le ventre.est ce dû au mélange avec les huiles essentielles ?
    Quelques boutons également type petits germes ou micro kystes à déplorer.
    J’ai commandé du baume de chanvre sera t-il efficace contre la sécheresse du dos de mes mains?

    Merci de votre retour.
    Cordialement Stephanie.

  11. Roxana 9 mois Il y a

    Bonjour

    Voila je compte faire une commande cette semaine mais ai besoin d’un conseil avant l’achat.
    J’habite a la reunion et j’ai 38 ans avec une peau mate type indienne, depuis 8 mois je
    Vois ma peau du visage s’assombrir par rapport a avant, avec une petite tache blanche dans le cou et
    Une ombre legere comme une moustache vers les sillons nasogeniens et le pourtour de la bouche.
    Alors que j’avais toujours un teint + clair jaune et au top avant. Ca m’angoisse,bref!

    Ma question est je dois acheter l’oleo fluide tache brune ou l’oleo premium ? C’est quoi la difference.

    Puis je mettre un ole le matin + l’huile de chaulmoogra le soir?

    • Christine 9 mois Il y a

      Bonjour Roxana,
      je pense que dans votre cas, pour une harmonisation complète de votre peau, l’Oléo-Premium n°1 répondra mieux à votre problématique.
      En revanche, habitant la Réunion, protégez-vous du soleil aux heures chaudes de la journée, sinon cela annulera l’efficacité de votre traitement.
      Oui, vous pouvez appliquez un peu d’huile de Chaulmoogra le soir.
      A bientôt

    • Nyta 8 mois Il y a

      Roxane, pas de panique. J’ai presque 60 ans et je viens de découvrir, grâce aux conseils de Christine, comment avoir une belle peau au naturel et en bonne santé. Et je ramais depuis la puberté….

    • Christine 8 mois Il y a

      Bonjour Nyta,
      un grand Merci pour ce magnifique témoignage qui me ravit.
      Tenez-nous au courant pour continuer à partager vos expériences. Ce serait super.
      A bientôt

  12. Stephanie 8 mois Il y a

    Bonsoir Christine,

    Encore merci pour le temps que vous me consacrez.

    Oui c’est peut être l’effet rebond ????

    Mais se peut-il que ce soit dû au fait que je n’ai encore pas changé de fond de teint crème bio ? Voici sa composition : Mica, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Oil·, Caprylic/Capric Triglyceride, Cocos Nucifera (Coconut) Oil·, Zea Mays (Corn) Starch·, Cera Alba·, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax·, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil·, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil·, Camellia Sinensis Leaf Extract, Tocopheryl Acetate, Glyceryl Stearate, Gallic Acid. May Contain +/- CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491(Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides)

    Ou/et à ma poudre matifiante ( composition : Silica, Iron Oxides: CI 77492, CI 77491, CI 77499) ?
    En attendant de recevoir mon maquillage minéral….

    Après ces ultimes questions je vous promets que je n’en aurai plus d’autres ????

    Merci de votre retour.
    Cordialement Stephanie.

    • Christine 8 mois Il y a

      Bonjour Stephanie,
      oui, c’est aussi tout à fait possible, car il y a des ingrédients pas très utiles à votre peau et synthétiques.
      A bientôt

  13. Nyta 8 mois Il y a

    Christine, MERCI,MERCI, MERCI!!!!
    J’ai la peau noire métissée, et elle était mixte mature, pores dilatés.Grace à vos conseils, et à l’utilisation ,depuis environ 2 mois, de votre mélange anti-taches brunes , tout le monde me demander mon secret de jouvence, et est unanime à dire que je rajeunis de jour en jour. En effet les taches brunes au dessus de ma lèvre supérieure et celles causées par le contact de mes lunettes sur mon nez, se sont vraiment atténuées.Je les trainais depuis une bonne dizaine d’année(suite entre autre à une chimiothérapie…). Les pores dilatés de ma peau se sont resserrés grâce à l’hydrolat de menthe poivrée. J’avais déjà presque tout essayé… Depuis l’adolescence j’ avais, je dis bien j’avais, une peau grasse( plaquette de beurre), acnéique, qui me désolait+++. Heureusement que je suis naturellement jolie, maintenant à presque 60 ans , même moi, je me trouve encore un peu plus jolie…et cela sans fond de teint ni poudre, ni tralala. Je n’aime pas écrire sur les Blogs, mais là je ne pouvais contenir ma joie. Si j’ai le courage, je vous tiendrai informé de l’évolution du reste de ma peau: corps jambes, mains… Encore MERCI++++ Christine

  14. Nyta 8 mois Il y a

    Ah oui, j’ai oublié de préciser que je vis aux antilles, que je sui svt au soleil,mais depuis que j’utilise l’ huile de karanja (qq gouttes), pas besoin de se tartiner toutes les 5mn à la plage ou dans le jardin…. Voili voilou. MERCI Christine!!!!

  15. Stephanie 8 mois Il y a

    Bonsoir Christine et 1000 mercis!
    Addicte a votre routine, en vous remerciant pour votre disponibilité.
    Je ne cesse de vanter votre site autour de moi et notamment votre fluide anti vergetures. Mes vergetures sont vieilles de 20 ans. Il me faudra du temps mais je reviendrai vers vous car déjà elles paraissent moins creusées.
    Et incite tout un chacun a passer au naturel.
    J’ai reçu ma commande les 3 fées mais après quelques essais les couleurs restent pales pour des peaux hâlées à part le voile Tahiti.je précise que je suis également de La Réunion et vis sur paris depuis plus de 22 ans.
    Je vais donc passer commande sur Lili Lolo.
    Je précise également que mes taches brunes se sont nettement estompées même s’il reste des taches sombres mais je persisterai et vous donnerai des nouvelles régulières.
    Enfin pour finir je déplore cet effet rebond ( gros boutons douloureux sur le menton actuellement) mais je n’ai pas l’intention de m’Arrêter en si bon chemin.
    1000 merci encore !
    Cordialement Stephanie.

    • Christine 8 mois Il y a

      Bonjour Stéphanie,
      un grand merci pour votre enthousiasme qui me ravit.
      Effectivement, le passage au naturel n’est pas toujours évident et il demande des efforts.
      Et vous me paraissez bien partie, car vous êtes curieuse et courageuse.C’est aussi cela le gage de la réussite.
      Un grand bravo à vous aussi.
      A bientôt
      PS: pour vos boutons, appliquez 1 goutte matin et soir d’huile essentielle de Ravintsara

  16. joelle 8 mois Il y a

    Début de la conversation

    bonjour christine, ma fille de 7 ans peau noire fait de l’acné malgré tous les conseils des médecins pas d’amélioration; que me conseillez vous?
    merci bien à vous

    • Auteur
      Judith 8 mois Il y a

      Bonjour Joëlle,
      Vous pouvez commencer dans un premier temps à appliquer sur la peau de votre fille ce sérum :
      dans un flacon de 30 ml
      – huile de nigelle 10 ml (pour ses propriétés assainissantes)
      – huile de jojoba 10 ml (pour maintenir l’hydratation et prévenir les poussées d’acné)
      – huile de chanvre 10 ml (pour ses propriétés anti-inflammatoire, réparatrice, adoucissante)
      – vitamine E 10 gouttes (conservateur naturel)
      Appliquez quelques gouttes de ce sérum matin et soir en massant doucement. Choisissez des huiles cosmétiques bio (première pression à froid),il faudra conserver votre sérum à l’abri de la lumière (dans le réfrigérateur).
      A bientôt.

  17. Nora 8 mois Il y a

    Bonjour Christine,

    J’ai une peau métissée, je suis originaire des îles.
    J’ai normalement une belle peau mais depuis cet hiver j’avais le teint sombre. Avec la lumière du printemps, je me rends compte que des tâches brunes sont apparues sur mes joues. J’ai 45 ans, je vis en région parisienne. Je précise aussi que j’ai des pores dilatés en dessous des yeux (parties joues). Que me conseillez-vous pour prendre soin de ma peau ? Le macerat de Busserole ? L’Oleo Fluide ? Je précise que je suis paresseuse alors si vous avez des produits tout prêts à me recommander je préfère car je n’ai pas la patience des faire des préparations et des mélanges. Je vous remercie d’avance pour vos conseils concernant mes tâches brunes et l’hydratation quotidienne de ma peau, je sais que je suis sur un site sérieux.

    • Auteur
      Judith 8 mois Il y a

      Bonjour Nora,

      L’apparition des tâches brunes peut avoir des causes diverses. Je comprends que la préparation d’un mélange prenne un peu de temps néanmoins pour votre routine au quotidien, vous devez penser à bien nettoyer votre peau avant l’application de votre sérum. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes de HV de jojoba (pour préserver l’hydratation et pour son action équilibrante) et HV de Pépins de raisin (pour resserrer les pores).

      Concernant le macérât de Busserole, en effet, il unifie le teint en atténuant les tâches vous pouvez donc l’appliquer en massage doux sur les zones concernées.
      Vous pouvez également commander l’Oléo-prémium 1 Anti-tâches qui sera d’une grande efficacité. Voici le lien https://www.oleassence.com/oleopremium-1-c2x22281867.

      A bientôt.

  18. Nora 8 mois Il y a

    Rebonjour Christine,

    Et concernant mes cheveux que je perds anormalement (j’ai subi de sérieux stress et blessures psychologiques) que me conseillez-vous ?
    Grand merci encore par avance.

    • Auteur
      Judith 8 mois Il y a

      Bonjour Nora ,
      Le mélange HV de Jojoba , HV de Pépins de courge et HV de coco est excellent pour lutter contre la chute des cheveux. Il donne également vigueur et brillance à la chevelure.

      Vous êtes en région parisienne, nous organisons prochainement des ateliers beauté où tous ces sujets seront abordés.
      N’hésitez pas à nous suivre sur notre page SKIN BEAUTY HUB pour connaître les dates ou nous écrire à contact@skinbeautyhub.com.
      A bientôt.

  19. Auteur
    Judith 8 mois Il y a
  20. Nora 8 mois Il y a

    Bonjour Judith,

    Je vous remercie de vos réponses. Je vous pose des questions ci-dessous par rapport à vos réponses pour repréciser un peu ma compréhension et être sûre d’avoir bien compris :

    – vous devez penser à bien nettoyer votre peau avant l’application de votre sérum.
    Sachant que j’ai une peau réactive, quels sont vos conseils de nettoyage au quotidien ? Je précise que je ne me maquille jamais.

    – Vous pouvez également appliquer quelques gouttes de HV de jojoba (pour préserver l’hydratation et pour son action équilibrante) et HV de Pépins de raisin (pour resserrer les pores).

    Est-ce une application matin et/ou soir ?
    Avant / après le macérat de Busserole ?
    Quand vous dîtes gouttes : je prends dans ma main quelques gouttes des 2 HV et je mets sur tout le visage tous les jours ?

    – Concernant le macérât de Busserole, en effet, il unifie le teint en atténuant les tâches vous pouvez donc l’appliquer en massage doux sur les zones concernées.
    Vous pouvez également commander l’Oléo-prémium 1 Anti-tâches qui sera d’une grande efficacité.

    Est-ce que je fais le macérât de Busserole d’abord ou l’oléo prémium ? Est-ce que je cumule les 2 ? Merci de préciser svp car ce n’est pas très clair pour moi.
    Au bout de combien de temps constate t-on en moyenne une amélioration du teint ?

    Je vais vous envoyer un mail pour vos ateliers en région parisienne car je suis très intéressée d’avoir un apprentissage concret.

    Grand grand merci pour votre aide.

    • Auteur
      Judith 8 mois Il y a

      Bonjour Nora,

      Il est indispensable de bien nettoyer sa peau matin et soir même si on ne se maquille pas. Votre peau a besoin de respirer et de se débarrasser des traces de pollution, de poussière, de transpiration et autres accumulées.
      Vous avez une peau réactive, il est donc important d’utiliser pour le nettoyage des produits doux. Vous pouvez utiliser le liniment oléo-calcaire (50% eau de chaux+50% d’HV d’olive ou de Sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande.

      Concernant l’utilisation des HV de Jojoba et HV de Pépins de raisin , j’avais oublié de vous préciser que vous pouviez :
      – réaliser vous même un sérum , exemple dans un flacon de 15ml : 10ml HV de Jojoba et 5ml d’HV de Pépins de raisin.
      – ou appliquer l’HV de Jojoba sur l’ensemble du visage (elle ne laisse pas de film gras ) et appliquer en massage doux l’HV de Pépins de raisin au niveau des pores dilatés.
      Rassurez-vous deux à trois gouttes suffisent car la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.

      Pour le macérât de Busserole, je vous ai donné des précisions sur son action. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le macérât si vous avez l’Olé-prémium car L’Olé-prémium en contient avec en plus d’autres actifs pour unifier la peau.
      Le temps, on ne peut vous donner une moyenne, il faut parfois être patiente mais soyez rassurez en suivant ces conseils votre peau va s’améliorer.
      A très bientôt.

  21. Nora 8 mois Il y a

    Bonjour,

    Je vous écris à nouveau car je n’ai pas de réponse, mon but étant d’être sûre de comprendre.
    J’ai commencé une routine très simple avec l’application sur visage lavé à l’eau tiède de mon huile de jojoba. Et ce matin et soir.
    Je constate que ma peau est beaucoup plus souple.

    De plus après cette huile, j’applique sur les tâches brunes quelques gouttes du macérat de Busserole.

    Faut-il compléter avec l’Oléo fluide prémium après le macérat ? Cela n’est pas très clair pour moi. Si vous me le recommandez en complément ,alors je le prendrai bien sûr. Je veux retrouver une jolie peau.

    Et j’applique dès que je sors un voile d’écran solaire sur les tâches. Même si le soleil est léger en région parisienne, je sais que les uv agissent.

    Dans l’attente de votre réponse pour définir vraiment ma routine de soin. Merci encore pour votre précieuse aide.

    • Auteur
      Judith 8 mois Il y a

      Bonsoir Nora,

      Je vous ai répondu ci-dessus.
      Heureuse de constater que votre nouvelle routine fait déjà son effet!!!
      Je vous laisse lire ma réponse plus haut.
      N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
      Judith

  22. Nora 8 mois Il y a

    Bonjour Judith et merci beaucoup, vos conseils sont très très précieux et je vous tiens au courant. Je suis très confiante sur ce protocole que je vais bien suivre. Je vais adopter l’Oléo premium également.
    Bonne continuation.

  23. Nora 7 mois Il y a

    Bonjour,
    Quelques nouvelles pour partager l’évolution au bout du premier mois de traitement à base du fluide Oléo premium. Je vois une amélioration progressive surtout sur la face latérale de ma joue où la tache est beaucoup plus claire. En revanche sur les parties exposées directement au soleil (dessous des yeux), c’est un mieux très léger. Je mets ça sur le compte du soleil qui est bien là maintenant. Alors je mets l’écran solaire à chaque fois que je sors…je comprends pourquoi le traitement sera beaucoup plus facile en hiver. Au final, je suis très confiante. Je sais que j’ai trouvé Le produit respectueux de ma peau et vraiment naturel. Encore un Grand Merci pour cela.

    Pour ma perte de cheveux (suite stress, anémies etc), que me conseillez-vous ? En vous remerciant par avance.

  24. Lina 6 mois Il y a

    Bonjour je souhaiterais passer commande sur votre site le souci est que j’hésite entre 2 produits Oléo fluide n1 Et l’oleo premium Pourriez vous s’il vous plaît me conseiller Je suis de peau noir jai le teint très terne j’ai des tâches sur le visage et parfois l’apparition de quelques boutons Je cherche à unifié mon teint et le rendre très lumineux comme au paravant
    Merci de votre aide

    • Christine 6 mois Il y a

      Bonjour Lina,
      dans votre cas, c’est l’Oléo-Premium qui sera à privilégier.
      A bientôt

  25. Nora 4 mois Il y a

    Bonjour,
    Pour le traitement de mes taches brunes, je viens d’acheter sur votre site l’Oleo Premium (2ème flacon). J’ai également pris l’huile de Karanja en remplacement de ma crème solaire (ça sera la première fois). Est-ce que vous pouvez juste me préciser le protocole svp : laquelle j’applique en premier ? Merci beaucoup par avance et beaucoup de gratitude pour tout votre travail.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2017 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  - Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?