Ventre plat et peau ferme : des atouts de rêve pour bien préparer l’été !

Ventre plat de rêve et peau ferme et tonique : les atouts pour bien préparer l'été !

Le ventre plat c’est souvent une obsession… En effet, quand le printemps arrive, on pense déjà à l’été, synonyme de tenues légères cintrées et de maillots de bain ! Mais quelquefois, le ventre est plutôt arrondi, la peau est flasque car elle a perdu de son élasticité. La faute au manque d’exercice, aux repas trop copieux ou encore aux régimes répétitifs qui ont entraîné le fameux effet yo-yo.

Alors il est temps de suivre ces astuces pour se reprogrammer un ventre plat de rêve !

Nourrir sa peau pour avoir un ventre plat :     

Pourquoi éviter les formules cosmétiques traditionnelles ?

Appliquer sur son ventre une crème ou encore un lait corporel issu des cosmétiques traditionnelles implique  la présence de nombreuses substances chimiques. Sans compter qu’elles ont des propriétés occlusives pour permettre à la peau de garder son hydratation. C’est l’exemple de la paraffine ou de la vaseline qui bouchent les pores et qui sont obtenues à partir du pétrole ! Ou encore des silicones… Et nous sommes trompé(e)s par l’apparence du film fin laissé sur la surface de la peau accompagné d’un toucher doux et soyeux !

Mais la peau perd l’habitude de travailler par elle-même ! En fait, c’est comme si elle   devenait addict. Son aspect est superbe après l’application du produit mais il devient impossible de s’en passer tellement la peau en redemande.

Quels produits appliquer sur mon ventre pour le tonifier ?

Le relâchement cutané traduit une perte d’élasticité de la peau. C’est pourquoi, il faut la tonifier. En fait, lorsqu’il y a prise de poids, la peau s’étire. Mais à la suite d’une perte de poids ou après une grossesse par exemple, des traces du relâchement peuvent rester. Et il y aussi l’âge qui, en avançant, entraîne une diminution de la production de collagène.

Les huiles végétales sont constituées des mêmes acides gras que la peau. Ce qui explique leur intérêt en application locale.  Le choix portera sur des huiles végétales aux propriétés tonifiantesraffermissantes  et favorisant l’élasticité de la peau. Par exemple, les huiles d’AbricotAvocat,  Argan ou encore Bourrache. Il ne faudra pas hésiter à masser délicatement la chair sur le ventre pour casser les masses graisseuses. C’est la technique du palper-rouler à pratiquer en institut c’est l’idéal, sinon à faire en auto-massage.

L’association d’huile essentielle dans une proportion de 1% permettra d’optimiser l’action des huiles végétales.  On peut citer l’huile essentielle de Géranium odorant ou rosat (Pelargonium graveolens), qui est une  tonique cutanée et régénérante. Comme toute huile essentielle, elle est déconseillée pendant la grossesse.

Les bons aliments pour avoir un ventre plat

Mon assiette pour diminuer la graisse prise sur le ventre :

Pour réduire la graisse prise sur le ventre, et retrouver un ventre plat, il est indispensable de passer par la case alimentation saine, équilibrée et variée. Mais il ne s’agit pas de parler de régime qui entraîne systématiquement des frustrations. Mais plutôt d’une révision du contenu de l’assiette en quantité et en qualité.

  • Réduire drastiquement les sucres rapides, sans bannir les sucres lents.
  • Ne pas diaboliser les graisses. Mais limiter les graisses saturées et mettre le «bon gras » à l’honneur. Privilégier les oméga 3 trouvés dans l’huile de colza ou de noix et dans les poissons gras comme les sardines, les maquereaux ou encore les harengs.
  • Des fruits et légumes en quantité … Appliquer la devise « 5 fruits et légumes par jour »
  • Privilégier les céréales complètes et les légumineuses.
  • Une alimentation riche en fibres favorise le transit et permet d’éviter la constipation.
  • Une assiette haute en couleur permet d’apporter des anti-oxydants. Ce qui permet de lutter contre le vieillissement
  • Eviter les grignotages

Conseils en cas de ventre ballonné :

Certains cas de ventre gonflé peuvent être en relation avec des ballonnements souvent aggravés en fin de journée. En effet certains aliments peuvent favoriser les fermentations. Dans ce cas :

  • Diminuer la quantité de pain
  • Modérer les crudités
  • Ne pas abuser des fibres
  • Eviter certains légumes mal supportés (comme les choux ou encore l’oignon…)
  • Eliminer l’eau gazeuse car les bulles favorisent les ballonnements.

De l’exercice physique pour avoir un ventre plat !

Pour éliminer la couche graisseuse sur le ventre et retrouver une silhouette de rêve, ça demande juste un peu d’effort !

Combattre la sédentarité :

Associée à une alimentation saine et équilibrée, la pratique d’une activité sportive est une clé. Pratiquer la marche rapide ou un footing régulièrement est une porte d’entrée.

Choisir les bons abdominaux :

En complément, il est capital de travailler la sangle abdominale mais pas n’importe comment car le périnée est très fragile ! A la base de l’abdomen, il est constitué de muscles et de tissus fibreux qui soutiennent les organes. A chaque pression que l’on inflige à notre ventre, les poussées, la toux, les impacts au sol et surtout… les mauvais exercices d’abdominaux, le périnée se distend ! En effet, les relevés de buste, les crunchs ou encore les mouvements qui ramènent la nuque aux genoux, augmentent cette mauvaise pression et malmènent le périnée.

La solution ? Les bons abdominaux ! Les abdos dits « hypopressifs » c’est à dire qui ne font aucune pression dans le ventre. Pour en savoir plus, venez découvrir l’article de Maya, notre coach sportif, en cliquant sur ce lien Pourquoi vous devriez arrêter les abdominaux classiques ?

Vous pouvez me poser une question en bas de cet article ou sur mon blog en cliquant sur le lien

Photo du profil de Sylvie Faliu

J’aide les personnes à comprendre et à résoudre leurs problèmes de peau grâce à des conseils de santé globale (cosmétiques naturels, conseils alimentaires, exercices physiques et gestion des émotions)

The following two tabs change content below.
Photo du profil de Sylvie Faliu
J'aide les personnes à comprendre et à résoudre leurs problèmes de peau grâce à des conseils de santé globale (cosmétiques naturels, conseils alimentaires, exercices physiques et gestion des émotions)
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2017 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  - Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?