Comment prendre soin de ses pieds avant l’été ?

soin pieds

Avec l’arrivée des beaux jours, le temps est venu de mettre nos pieds à l’honneur !

Nous ressortons nos sandales, nos chaussures de plage mais la réalité nous rattrape très vite. Avons-nous pensé à prendre soin de nos pieds ?

En effet pendant les temps de froid, nos pieds ont été soumis à rude épreuve par le port de chaussures fermées, souvent mal adaptées où les pieds sont confinés et les frottements de la peau constants.

Certaines parties de nos pieds comme la voûte plantaire, les talons sont parfois secs et présentent une corne épaisse, des callosités, des durillons, des fendillements, des crevasses et parfois même des mycoses et autres champignons.

Avec tous ces désagréments, il est indispensable d’adopter une routine de choc en complément d’une alimentation saine mais aussi en choissisant les bonnes huiles végétales pour prendre soin de ses pieds avant l’été et toute l’année!

Comment choisir les huiles végétales pour le soin des pieds ?

Si vous constatez que vos pieds  sont secs, optez pour le soin des pieds à base d’huiles végétales nourrissantes :

  • Huile de Macadamia
  • Huile d’Avocat 
  • Huile de Sésame 

Si vos pieds présentent déjà des callosités et une corne épaisse, ajoutez à votre soin des pieds des huiles ou des beurres aux vertus réparatrices et cicatrisantes :

  • la glycérine reconnue pour ses propriétés favorisant l’hydratation.
  • beurre de Karité
  • Huile d’Argan

Si les crevasses sont déjà présentes, les pieds sont très secs, alors compléter votre soin des pieds en privilégiant des huiles végétales qui régénèrent et restructurent la peau :

  • Huile de Chanvre régénératrice
  • Beurre de Karité qui restructure et adoucit la peau
  • Huile de Coco

Il vous suffit d’appliquer en doux massage quotidiennement, quelques gouttes d’une huile végétale ou d’un mélange d’huiles végétales pour réaliser le soin des pieds qui vous convient. 

 

 

Comment faire un soin des pieds efficace ?

  • Enlevez le vernis de vos ongles des pieds (si vous en portez) avec un dissolvant doux sans acétone.
  • Procédez à la coupe et au limage léger des ongles.
  • Passez légèrement une pierre ponce humidifiée sur vos pieds (sur une peau sèche), il est inutile d’utiliser une pierre ponce au quotidien cela peut favoriser l’épaississement de la peau .
  • Lavez vos pieds avec une base lavante bio douce ou un savon saponifié à froid, vous pouvez également utiliser un gommage doux exfoliant pour éliminer les cellules mortes de la peau.
  • Rincez vos pieds à l’eau tiède ou laissez tremper vos pieds dans un mélange composé de vinaigre de cidre et de jus de citron pendant quelques minutes , cela va ramollir la peau et faciliter le décollement des cuticules (couches protectrices de l’ongle) .
  • Passez ensuite au séchage de vos pieds en prenant le temps de le faire soigneusement, pensez à bien essuyer les creux qui séparent vos orteils car  l’humidité favorise et engendre des désagréments comme les mycoses.
  • Appliquez en massage léger une goutte d’ huile végétale  sur le contour de vos ongles de façon à ramollir les cuticules .
  • Repoussez les cuticules en faisant des petits mouvements circulaires autour du contour des ongles à l’aide d’un bâtonnet de buis (à utiliser avec délicatesse) ou un bâtonnet de manucure.
  • Massez vos pieds avec une huile végétale nourrissante ou un baume à base d’huiles végétales.

Petite astuce pour faire disparaître les cors présents sur les orteils,  pensez aux tiges de poireaux : trempez une feuille de la tige de poireau dans de l’eau chaude puis prenez-en un morceau (tiède) et déposez le sur la partie de l’orteil où se trouve le cor. Vos orteils vous diront merci !

N’oubliez pas  la nature dispose de toutes les ressources  dont notre peau a besoin !  Alors chouchoutez vos pieds !

VOUS avez besoin de CONSEILS BEAUTÉ ou découvrir le soin idéal pour vous ?

Vous pouvez m’écrire à : contact@skinbeautyhub.com

Suivez notre actualité sur notre page SKIN BEAUTY HUB 

Judith

 

The following two tabs change content below.

Judith

Passionnée de cosmétique naturelle, esthéticienne, formée en dermo- cosmétique naturelle, j'accompagne au sein de SKIN BEAUTY HUB les personnes qui souhaitent se reconnecter à leur beauté de manière naturelle.
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2017 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  - Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?