Astuces pour diminuer la tension oculaire en deux minutes

La tension oculaire est un mal qui touche de plus en plus de personnes de nos jours et particulièrement celles qui passent quotidiennement de longues heures derrière un ordinateur.

Au fil de mes recherches et de mes expériences (car je passe beaucoup de temps devant mon écran) j’ai réalisé que certains mouvements ou astuces donnaient plus de résultats que d’autres. Je voudrais donc via  ces quelques lignes partager avec vous ces exercices dont vous découvrirez par vous-même, au bout de deux minutes de pratique chaque fois que vous l’appliquerez,  les vertus thérapeutiques.

Première astuce

Lorsque nous travaillons derrière l’écran d’un ordinateur ou de la télévision nous avons tendance à nous abstenir de cligner les yeux. Cela produit énormément de pression sur nos yeux.

L’exercice a pour but de détendre et de rafraîchir les yeux : il s’agit de cligner vos yeux toutes les  4 secondes pendant deux minutes. Au bout de ce temps votre tension oculaire aura baissé et vos yeux seront préparés à enregistrer de nouvelles informations.

Deuxième astuce

Cette astuce vous permet de vous relaxer car  vous détendrez aussi bien vos yeux que votre esprit. Il s’agit de :

  1. Couvrir votre œil droit avec la paume de votre main droite en pressant légèrement  vos doigts sur le front et le bas de votre main sur votre joue. Vous maintiendrez cette position pendant environ une minute.
  2. Faire le même exercice qu’en 1 avec la main gauche et l’œil gauche.

Pendant cet exercice laisser les yeux cligner autant de fois qu’il le souhaite.

visualiser un huit

Troisième astuce 

Cette pratique rendra vos yeux moins enclins à la tension élevée et vous permettra de renforcer les muscles des yeux et d’accroître leur flexibilité.

Vous effectuerez l’un ou l’autre de ces mouvements avec vos yeux pour former un gros huit (8) :

  • Servez vous de vos yeux pour tracer le chiffre huit (8), sans faire bouger la tête, que vous imaginez représenté sur un mur devant vous.
  • Si vous avez du mal à visualiser un huit (8), vous pouvez le dessiner sur une feuille de papier et l’accrocher au mur puis suivre les contours du chiffre avec vos yeux.

Les conséquences d’une tension oculaire persistante étant dommageables pour la vue, si le problème devient récurrent, consultez  un ophtalmologue et modifiez votre régime alimentaire et votre style de vie  par exemple vous devrez :

  • Réduire le niveau d’insuline dans le corps en évitant des aliments susceptibles d’augmenter de façon brusque le taux d’insuline dans le sang : le sucre, les pommes de terre, du pain blanc,…
  • Et effectuer régulièrement des exercices physiques (au moins trois fois par semaine des séances d’une durée minimale de 30 min). Le jogging, la marche à pied rapide, l’aérobic, du vélo sont des types de sport à privilégier.
  • Inclure dans vos repas les épinards, le brocoli, le chou frisé,.. qui sont riche en lutéine et zéaxanthine qui protègent le corps des radicaux libres.
  • Eviter les graisses trans car elles ne permettent pas aux omégas 3 de jouer pleinement leur rôle. Pour cela la consommation d’aliments les plus transformés et  frits par exemple sont à réduire au maximum.

Coach, j’aide les femmes à retrouver naturellement une peau saine et la vitalité de leurs 20 ans.
J’ai le plaisir de partager ici, mes connaissances et ma passion pour la médecine naturelle autour de trois facteurs que sont la nutrition, la dermo-cosmétique naturelle et la gestion du stress.

1 Commentaire
  1. Emilie 2 mois Il y a

    Bonjour
    je viens d’apprendre que j’ai de la tension dans les yeux. on m’a prescrit des gouttes, que j’aurai à vie je pense.
    Merci pour vos conseils, si vous en avez d’autres je suis preneuse.
    Bien cordialement
    Emilie

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2018 LRC  Conseils & Formations - © https://avoirunebellepeau.fr  -  Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?