Voici Vos Témoignages sur la Dyshidrose
490/ Claire, 3/11/2016
Bonjour,
Depuis 2 ans ma fille (elle avait dix ans) a dyshidrose. Le traitement etait similaire à chaque rdv de dermatholoque. Un jour, J’en avais marre de mettre la cortisone chaque soir et je me suis retrouvé sur ce site.
J’ai préparé soignesement cette huile et nous avons appliqués pendant au moins une vintaine de journée.
Depuis elle a RIEN. Parfois Quand elle dort je mets un peu de hydrolate de cammomille allemande.
C’est tout. Je vous remercie du fond du coeur.
484/ Annaelle, 12/10/2016
Bonjour Christine,
Presque un an après, je souhaitais simplement vous remercier pour vos conseils et votre site et apporter mon témoignage!
Comme je vous l’avais indiqué, j’avais réalisé le mélange pour la dishydrose et cela a grandement soulagé mon mari ! Elle réapparaît de temps à autres mais il applique immédiatement le mélange et en quelques jours cela disparaît.
Il fait également un peu d’eczéma par moment (un peu stressé le Monsieur, je vous l’accorde… :)) et je lui ai fait le sérum pour eczéma et grand soulagement également !
Je vante les mérites de votre site autour de moi !
Encore une fois merci.
Bien à vous,
Anaëlle
472/ Muriel, 29/08/2016
Bonjour Christine,
Je vous fais partager mon témoignage.
Je souffrais depuis des années de dyshidrose sur mon pied. J’ai essayé des traitements, sur très courte durée, car ils contenaient de la cortisone.
Ne trouvant pas ce que je voulais, je ne mettais rien. J’ai trouvé sur votre site, La Recette, à base de produits naturels, ce que je préfère.
Après un mois de traitement, mon pied est guéri.
Je vous témoigne ma reconnaissance et vous remercie de partager vos expériences.
Cordialement,
Muriel
451/Julie, 17/06/2016
Bonjour,
Je voulais juste laisser un commentaire pour dire que j’étais extrêmement contente de votre recette. J’avais cherché partout des remèdes (hors cortisone etc.), et je pensais qu’il n’y avait vraiment rien de véritablement efficace, et je me trompais!
Je n’ai pas énormément de dishydrose, normalement quelques poussées sur le pied gauche en été (qui ces dernières années ont pu être problématique à cause de leurs situations sous la plante du pied, dans des zones d’appuis), et quelques plaques sèches sur le bord des doigts.
J’ai suivi la recette à ma sauce, sans huile essentielle de cyprès et sans Vitamine E. Et en fait je fais une émulsion au creux de ma paume entre quelques gouttes de gel d’aloé vera, et 2 à 3 gouttes de la préparation huile de nigelle + niaouli.
Ça pénètre très bien, le pied est bien hydraté sans être gras, et surtout la cicatrisation se fait très rapidement (et peu importe s’il y a des parties un peu suintantes et d’autres sèches, je mets les deux produits ensemble)!
Evidemment il faut être constant (matin et soir), mais je suis vraiment impressionnée de voir comme cela stoppe le développement des bulles, des démangeaisons, et favorise la cicatrisation!
Merci beaucoup pour cette recette!
427/ Linda, 30/03/2016
Bonjour,
Je vous avais contacté pour notre fille Jade qui fait de la dyshidrose un peu plus d’1ans et demi maintenant.
Nous lui appliquons quotidiennement, après la douche le soir, le mélange d’huile que vous nous avez préconisez.
Et, un grand MERCI, car aujourd’hui, la peau de Jade s’est régénérée au niveau des pieds et des mains, les poussées sont toujours là mais beaucoup plus petites. Lorsque nous voyons que les poussées sont plus fortes nous lui appliquons matin et soir le mélange. Par contre, lors d’un petit week-end chez son grand-père, nous avions oublié la préparation et une grosse poussée est apparue… Depuis, nous faisons très attention de ne pas oublier.
Nous vous remercions énormément car nous sentons notre fille mieux fasse à ces boutons qui apparaissent.
JE vous recontacterai pour cet été et savoir si on continue avec le même mélange ou non.
J’ai transmis votre site à d’autre personne qui rencontre des problèmes de peau, j’espère vraiment que ça les aidera aussi.
A bientôt
Linda
369/ Macha, 18/09/2015
Bonjour,
J’ai testé votre « formule » sur ma dyshidrose (main droite atteinte depuis 2 ans) et j’en suis ravie :au bout d’un mois, tout a presque disparu alors que j’avais pratiquement laissé tombé et perdu espoir.
J’ai commencé par appliquer la formule 2 fois par jour puis 1 fois et maintenant c’est un jour sur 2.
Merci pour votre travail.
366/Isabelle, 10/09/2015
Bonjour Christine, bonjour tous,
J’ai découvert ce site récemment en cherchant un remède naturel et, de préférence efficace, pour traiter une nouvelle crise de dishydrose.
Suite à l’utilisation des corticoïdes, les bulles s’étaient largement étendues et la situation n’avait fait qu’empirer (je ne sais pas si les corticoïdes y sont pour quelque chose ou si la crise se serait quand meme étendue de cette manière)
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’un remède naturel existait bel et bien! Et j’ai enfin pu mettre le doigt sur les causes.
J’ai préparé le mélange comme vous l’avez indiqué Christine. J’ai d’abord appliqué plusieurs jours de suite le gel d’aloe vera qui a bien asséché les bulles, puis quand j’ai commence à sentir que ça tiraillait, j’ai appliqué le mélange.
Quel miracle et quel soulagement! Plus de bulles! Plus de douleurs! Plus de crevasses! Une nouvelle peau toute rose!
Merci merci merci!!!
J’ai bien l’intention de continuer à évoluer dans cette voie et de preparer mes soins naturels moi-même.
Votre site est une vraie mine d’or. J’attends avec impatience votre formation de janvier.
Bonne journée à tous et à bientôt
342/ Khadija, 26/05/2014
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant ma dyshidrose (mycose, coupures, peau jaune…) du creux de ma main dûe aux produits d’entretien.
J’ai tout d’abord commencé avec ce que j’avais sous la main (liniment oléocalaire et eau florale de camomille), puis j’ai commencé avec la formule de Chris (Naouli, nigelle…) en enfin le sérum éczéma qui fut UNE REVELATION pour moi… application en deux jours et l’amélioration est flagrante….
Me concernant, quand la dyshidrose est partie, le sérum a été pour moi INDISPENSABLE. Encore merci pour cette expérience dans l’univers de l’aromathérapie.
Cordialement
254/ Clementine, 19/10/2014
Bonjour,
Je viens témoigner, chose que je n’ai jamais faite auparavant….mais le résultat me sidère tellement que je veux apporter ma note d’espoir à ceux qui souffre de dyshidrose….
je ne vais pas m’étaler mais cela fait 20 ans que j’ai des poussées de dyshidrose dès les premières chaleurs, sur les pieds (l’un ou l’autre et jamais au même endroits…), au point de ne pas pouvoir porter certaines chaussures ou même marcher…je soignais ça sans vraiment suivre de traitements depuis qques années, car ceux essayés n’avait jamais fonctionné et un dermato m’avait dit que cela ne se soignait pa, que c’était génétique et hormonal….
j’en avait pris mon parti jusqu’au mois dernier ou la plante d’un de mes pieds était vraiment très moche, suintant, avec de nombreuses crevasses et douloureux ou une amie infirmière m’avait signalé d’aller consulter car cela était quand même tres profond….
bref en tombant sur ce site et les témoignages, j’ai commandé tous les ingrédients et voilà 8 jours heure pour heure que j’ai commencé le “traitement” et que je n’ai ABSOLUMENT plus de traces…..
ma peau à séchée et tombée, je suis en train de retrouver un pied lisse et doux….et malgré le prix qui m’avait un peu rebuté.
je recommencerait dès les premiers signes la prochaine fois….je n’en reviens toujours pas .
184/ Grande Ourse 23/04/2014
Bonjour,
Atteinte de dyshidrose aux pieds puis aux mains pour la 1e fois de ma vie (j’ai 37 ans), j’ai vite compris en surfant sur quelques sites que la seule chose que me recommanderait mon médecin serait une crème aux corticoïdes que je ne souhaitais utiliser qu’en dernier recours.
J’ai donc essayé différents traitements naturels jusqu’à tomber sur votre site et à essayer le mélange que vous recommandez (nigelle, niaouli, cyprès). J’ai été stupéfaite d’en constater l’action bénéfique immédiate ! Les démangeaisons ont été immédiatement apaisées pour quelques heures et les boutons ont sensiblement diminué. J’applique actuellement sur ma peau bien abîmée par les cloques et la désquamation qui a suivi l’huile de bourrache (que j’ai commandée sur votre site). Vous avez gagné une cliente…
180/ Claudette 19/04/2014
Bonjour Christine,
Pas de questions ce jour, je veux simplement et du fond du cœur vous remercier pour vos formules magiques. Je vous ai acheté du gel d’aloe vera ainsi que le nécessaire pour traiter la dyshidrose. Lorsque j’ai reçu les produits je n’avais pas de crise dans les mains, alors, malgré tout j’ai mis du gel d’Aloe Vera.
Des petites cloques sont apparues (j’ai quasiment crise sur crise) j’ai continué l’Aloe vera et bien miracle. Les petites cloques ont avorté. Je n’en croyais pas mes yeux. J’ai également mis du gel sur la plaque de psoriasis que j’ai sur le dessus du pied qui était rouge avec des croûtes. Incroyable mais vrai. La plaque n’a plus du tout de croûte et j’ai l’impression qu’elle est en train de diminuer. Je n’en reviens pas.
En fait, je ne sais pas si comme le dit le médecin que c’est une plaque de psoriasis car je mettais souvent mes tennis sans chaussettes (tennis cuir) et sur le dessus du pied est apparu une petite tache rouge de frottement. Puis cette plaque s’est agrandie elle fait à présent 5 cm x 5 cm. Là vraiment elle est beaucoup moins rouge et s’améliore. Je mets également la formule à mettre pour la dyshidrose huile nigelle cyprès etc. Ca n’est peut être pas bien ???
J’espère que ce témoignage donnera de l’espoir aux personnes qui souffrent de ces problèmes. Ne baissez pas les bras et faites confiance à Christine c’est notre petite fée.
Je ne mets les produits que depuis 3 jours et déjà tant de résultats. C’est magnifique Christine, je ne sais comment vous remercier. La dyshidrose c’est terrible, ça gratte à s’arracher la peau, ça fait mal, mes mains étaient remplies de cloques, j’avais honte de mes mains. Au fond de moi j’espérais un jour trouver quelque chose même si dermatos et médecins me disaient qu’il n’y avait rien à faire. Si si si messieurs les diplômés en médecine : il y a les produits et formules de Madame Christine Cuisiniez, demandez- lui des conseils quand vous ne savez pas.
Merci mille fois Christine. Aujourd’hui je pars en Normandie une semaine je voulais juste savoir s’il est bon de se tremper les pieds dans l’eau avec dyshidrose et peut-être psoriasis ? J’emmène ma tablette donc je verrai votre réponse.
Courage à tous ceux qui souffrent et faites tous les jours le traitement pas un jour sur trois.
Christine permettez moi de vous embrasser.
Claudette pleine de gratitude
159/Anne Laure, 02/03/2014
Bonjour Madame,
Je tiens à vous remercier pour votre article. Grâce à vous et à vos conseils, j’ai soigné la dyshidrose de mon mari en 10 jours (ce que les corticoïdes prescrit pas un dermato de ville n’avaient pas réussi à faire
.Merci encore!
COMMENTAIRES RECENTS