Quelques Conseils pour les Peaux Sèches

« J’ai une peau plutôt fine, qui a tendance à tirailler, à desquamer, à être rêche au toucher et qui réagit aux changements de température… » Si votre peau ne brille jamais, elle fait sans doute partie des peaux sèches.

Première chose à faire: boire 1,5 L d’eau par jour et ajouter à votre alimentation riche en fruits et légumes, des aliments riches en acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…).

Voici une liste de quelques huiles végétales préférées des peaux sèches, nourrissantes et protectrices:

-l’huile d’Argan

-l’huile d’Avocat

-l’huile de Macadamia

-l’huile de Carthame….

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter mon blog www.lanaturepourmapeau.com, je suis pharmacienne-experte en dermocosmétique naturelle et bio, et vous conseille pour prendre soin de votre peau et pour apprendre à réguler vos problèmes de peau, en entretiens individuels. N’hésitez pas à vous faire aider pour passer le cap du changement de routine beauté vers du 100 % naturel et bio.

 

1 Commentaire
  1. Anne 2 mois Il y a

    Bonjour Nolwenn,
    J’ai toujours eu une peau compliquée… Acné léger mais persistant quasiment depuis mes 15 ans. Ma peau est friante de microkystes et autre comédons. En janvier 2018, j’ai commencé à avoir une dermatite péri-orale que j’ai réussi à mettre sous contrôle grâce aux conseils prodigués sur ce site. Tout allait mieux mais en début de cette année ma peau a commencé à devenir sérieusement sèche (ce qui n’a jamais été un problème avant, plutôt le contraire) sur le visage, bras et jambes. Le problème est que la peau de mon visage ne supporte quasiment rien depuis que j’ai eu cette DPO, seulement l’huile de chanvre. Je n’ose même plus mettre d’autres huiles car ma peau n’a l’air de ne plus rien tolérer. Le problème c’est que ma peau est rêche et squame sur les joues et autour de ma bouche. Par moment, ma peau est tellement sèche qu’elle tire et brûle atrocement. Même en mettant des baumes super riches (beurre de coco ou beurre de karité), ma peau continue à être squameuse et a un aspect « froissé » sur les bras et les jambes (je ne peux pas mettre ces baumes sur mon visage ou la DPO revient puissance x10). Auriez-vous des conseils pour moi et ma peau intolérante-compliquée-qui me rend misérable…? J’ai des microkystes qui reviennent dans le cou et sous les mâchoires et je ne sais pas comment endigué cela non plus 😅(j’ai 42 ans) 😊

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2020 LRC  Conseils & Formations - © http://avoirunebellepeau.fr  -  Conditions générales de vente - Mentions légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?